2018, le retour du boss : nouveau BMW X5

La gamme BMW X s’apprête à vivre un nouveau temps fort cette année. Après le lancement sur le marché du BMW X2 et du nouveau BMW X4, le nouveau BMW X5 est là!

Quatrième génération de BMW X5, il ouvre un nouveau chapitre de l’histoire jalonnée de succès du premier modèle du segment des SAV (Sports Activity Vehicle), dont plus de 2,2 millions d’unités ont été vendues à ce jour. Cette nouvelle génération séduit par la clarté de son design, sa sportivité, son caractère affirmé et ses équipements innovants. Sa production se fera à l’usine BMW de Spartanburg aux États-Unis, pour un lancement en novembre 2018.

Ces caractéristiques

Nettement plus grand que sa devancière : longueur de 4 922 mm (+ 36 mm), largeur de 2 004 mm (+ 66 mm) et hauteur de 1 745 mm (+ 19 mm). Empattement étendu à 2 975 mm (+ 42 mm).

Surfaces puissamment sculptées, lignes précises. Grande calandre avec cerclage d’un seul tenant, ligne de caractère attirant le regard et ligne de toit dynamique, feux arrière en relief.

Projecteurs Laser BMW avec phares LED adaptatifs (disponibles en option). Design marquant des sources de lumière; lentilles agencées en forme de X; bleu typique des projecteurs Laser BMW.

Premier modèle BMW disponible avec jantes en alliage léger de 22 pouces (en option). Jantes M en alliage léger en version doubles branches et jantes BMW Individual en alliage léger disponibles dès le lancement dans cette taille.

Lancement sur le marché du nouveau BMW X5 décliné en 3 variantes de moteur pour le marché européen : moteur essence 6 cylindres en ligne de 250 kW (340 ch) sur le BMW X5 xDrive40i et deux moteurs diesel 6 cylindres en ligne de 294 kW (400 ch) sur le BMW X5 M50d et 195 kW/265 kW sur le BMW X5 xDrive30d. Tous les groupes motopropulseurs sont dotés d’une technologie de traitement de pointe des gaz d’échappement, comme un filtre à particules essence ou un catalyseur SCR, et répondent à la norme EU6d-TEMP. La boîte Steptronic à 8 rapports est de série.

Transmission intégrale intelligente BMW xDrive avec nouveau système de commande plus efficace et roues arrière favorisées de série. Le blocage du différentiel sur l’essieu arrière renforce notablement l’agilité, la motricité et la stabilité directionnelle lors de l’accélération en sortie de virage et dans d’autres situations de conduite dynamique.

Premier modèle BMW X avec pack optionnel xOffroad. Suspension pneumatique sur les deux essieux, protection anti-encastrement à l’avant et à l’arrière, affichages spécifiques dans le combiné d’instruments et l’écran de commande. Choix entre quatre modes de conduite par simple appui sur un bouton. La garde au sol et la réactivité de la technologie BMW xDrive, du système DSC, de la transmission et de l’accélérateur sont alors réglées pour s’adapter de manière optimale à la conduite sur sable, rochers, graviers ou neige.

Nouveaux systèmes de suspensions disponibles pour la première fois sur un modèle BMW X : suspension pneumatique sur les deux essieux offrant un réglage de la garde au sol (jusqu’à 80 mm). Direction ActiveDrive à 4 roues directrices, Suspension M Sport Professional avec stabilisation active du roulis.

Introduction du concept d’affichage et de commande BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série). Nouvelle version du système d’exploitation iDrive pour inclure un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran de commande de 12,3 pouces. Des graphismes clairs et une structure de menu plane conçue pour la commande tactile assurent un accès rapide aux réglages et aux fonctions. Des affichages spécifiques aux situations et personnalisables fournissent au conducteur les bonnes informations au bon moment.

Pack 7 places (troisième rangée de sièges) en option (disponibilité prévisionnelle : décembre 2018) pour deux passagers ; entrée et sortie confortables grâce aux sièges de la deuxième rangée inclinables électriquement vers l’avant.

Hayon en deux parties, ouverture et fermeture mains libres des deux parties avec l’option Accès Confort. La plage arrière peut être abaissée électriquement jusqu’au plancher du compartiment de chargement (disponibilité prévisionnelle : décembre 2018). La capacité du coffre peut être augmentée de 645 l à 1 860 l.

Première apparition de nouveaux inserts décoratifs en verre (option) pour le levier de vitesses, le Controller iDrive, le bouton marche/arrêt sur la console centrale et le bouton de commande du système audio.

Nouvelle version de l’éclairage d’ambiance (de série) avec tapis lumineux d’accueil pour la zone d’entrée de la voiture et Dynamic Interior Light avec éclairage pulsé dans le tableau de bord (pour la réception d’appels téléphoniques) et dans le panneau de porte et l’ouvre-porte (lorsque la porte est ouverte avec le moteur en marche).

Un pas de plus sur la voie de la conduite automatisée avec un éventail innovant de systèmes d’aide à la conduite : l’assistant de conduite Drive Assist Pro offre un régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, un assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, un avertisseur de changement et de sortie de voie, une protection anticollision latérale, un assistant d’évitement, une alerte de circulation transversale, une alerte de non-respect de priorité et une alerte de conduite à contresens.

Assistant d’arrêt d’urgence disponible pour la première fois: freine automatiquement le véhicule si nécessaire et le dirige vers le côté de la route.

Assistant de stationnement avec guidage automatique longitudinal et latéral. La nouvelle assistance au recul le relais pour manœuvrer automatiquement le véhicule en marche arrière sur une portion récemment empruntée vers l’avant ; la distance peut aller jusqu’à 80 m. L’assistant de stationnement Parking Assistant Plus inclut également la vue sur 360°, la vue de dessus, la vue panoramique et la vue à distance 3D.

Gamme complète de services BMW ConnectedDrive. Connectivité totale entre le véhicule et les appareils numériques du client via l’assistant de mobilité personnel BMW Connected. La BMW Digital Key permet aux utilisateurs d’accéder à leur véhicule et de démarrer le moteur à l’aide de leur smartphone. Avertissement de danger fourni par la connectivité avec d’autres véhicules BMW. Mises à jour logicielles « over the air ». Intégration de Microsoft Office 365 et Skype pour les entreprises.

Modèles disponible à son lancement

BMW X5 xDrive40i
Six cylindres en ligne essence, twin turbo, 2998cm3, 340ch et 450Nm
Boite de vitesse Steptronique à 8 rapports
Accélération de 0 à 100km/h en 5.5 secondes
Vitesse max: 243km/h
Consommation moyenne: 8.5l/100km (boite auto)
Emissions de CO2: 193g/km (boite auto, EURO6)

BMW X5 xDrive50i (non disponible en Europe)
V8 bi-turbo, 4395cm3, 462ch et 650Nm
Boite de vitesse Steptronique à 8 rapports
Accélération de 0 à 100km/h en 4.7 secondes
Vitesse max: 250km/h
Consommation moyenne: 11.6l/100km
Emissions de CO2: 264g/km EURO6

BMW X5 xDrive30d
Six cylindres en ligne diesel, twin turbo, 2993cm3, 265ch et 620Nm
Boite de vitesse Steptronique à 8 rapports
Accélération de 0 à 100km/h en 6.5 secondes
Vitesse max: 230km/h
Consommation moyenne: 6.8l/100km (boite auto)
Emissions de CO2: 179g/km (boite auto, EURO6)

BMW X5 M50d
Six cylindres en ligne diesel, tri-turbo, 2993cm3, 400ch et 760Nm
Boite de vitesse Steptronique à 8 rapports
Accélération de 0 à 100km/h en 5.2 secondes
Vitesse max: 250km/h
Consommation moyenne: 7.2l/100km (boite auto)
Emissions de CO2: 190g/km (boite auto, EURO6)

 

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