Tonton Greg Rotating Header Image

AC Schnitzer ACS1 5.0D, un mazout pour les gouverner tous

Cet article a été lu 10102 fois!

Un Mazout pour les gouverner tous, un Mazout pour les trouver
Un Mazout pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Si vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux, vous aurez surement reconnu cette citation issue du film, l’anneau remplacé par le mazout 😉

Petite référence à ce blockbuster tout simplement parce que AC Schnitzer nous envoie du lourd avec ce swap moteur: ils ont implanté le 6 cylindres tri-turbos de la m50d dans une Série 1! On pourrait penser que ce 3.0l diesel va sortir de la bête d’une minute à l’autre mais non, ce préparateur a tout prévu, tout est réglé aux petits oignons.

AC Schnitzer ACS1 5.0d

Côté performances, le L6 tri-turbos sort 400ch à 4000tr/min et son couple généreux de 800Nm dès 2500tr/min vous propulse de 0 à 100km/h en 4.5 secondes…de quoi fumer quelques Porsche. Et le 80 à 180 km/h est « torché » en 7.9s, il n’y a que des allemands pour faire ça !

AC_Schnitzer_ACS1_5.0d_04

Malheureusement (oui, sortez les mouchoirs), ce swap n’est pas disponible à la vente, il s’agit là que d’une démo technique. Dommage, ça aurait été une belle alternative à la m135i. Par contre, côté châssis (suspensions) et éléments de carrosserie, vous pouvez y aller, tout est disponible chez AC Schnitzer.

Comparé à un 120d, voici ce que la AC1 5.0d donne, tout à fait impressionnant !

AC_Schnitzer_ACS1_5.0d_02 AC_Schnitzer_ACS1_5.0d_03

 

 

 

Vous aimerez aussi lire :

2 commentaires

  1. Robby dit :

    Coucou. En effet, il n’y a que les Allemands qui sont capables d’une telle prouesse ! D’ailleurs, ils ne cessent de m’étonner…

    1. TontonGreg dit :

      Ou peut-être qu’il n’y a que des clients allemands pour acheter ce type de monstre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *