Accident d’une M5 F10 sur l’Autobahn…à plus de 300km/h!

Vous avez sûrement pu le lire sur divers médias, une BMW M5 F10 s’est crashée sur une autoroute allemande (A81). Résultat: une voiture bonne pour la casse! Son conducteur agé de 60 ans aurait en fait voulu éviter une automobile rentrant sur l’autoroute trop rapidement, sans faire attention au bolide qui arrivait derrière.

Le freinage brusque ainsi que le coup de volant donné a projeté la M5 sur le bas côté en faisant quelques tonneaux. Heureusement, le conducteur, son passager de 20 ans et le chien les accompagnant vont bien, et cela malgré un accident violent et tout à fait spectaculaire!

La M5 était suivie par une M3 et une M6, les 2 enfants du conducteur, dont l’un a utilisé un extincteur dès qu’il a vu de la fumée sortir du moteur (très bon réflex!).

Le choc a été si violent qu’une roue et son bras se sont retrouvés quelques mètres plus loin…

Pour conclure sur cette triste histoire: on a beau rouler dans une voiture de dernière génération, l’accident mortel n’est pas très loin si l’on roule vite (et la cause n’est pas toujours dûe au pilote).

Le bon côté des choses: BMW a encore prouvé qu’ils construisent des voitures fiables et sécurisées, les passagers en ressortant indemnes.

Toutes les images du crash:

1 Comment

  • Impressionnant cet accident heureusement pas de blesser grave !
    Due principalement à de bons reflexes et à une cellule automobile bien sécurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *