BMW best of 2011!

Maintenant que 2011 est passé, faisons un petit récapitulatif de cette année, riche en émotions chez BMW!

Séries 1

Sortie de la nouvelle Série 1, nom de code F20. Présentée durant l’été, on a vu les premiers modèles sortir à la fin de l’année.

Nouvelle carrosserie, nouvel intérieur et surtout des moteurs turbo-compressés.

On attend en 2012 sa version 3 portes (modèle F21) ainsi qu’une éventuelle M135i (entre la 1M et la 135i) munie d’un N55 lâchant 320ch…raaaôôôô…

BMW 1M

Ah quelle est belle cette 1M! (ça rime en plus…)

La 1M a été LA star de 2011: annoncée en 2010, elle a fait en 2012 des propriétaires vraiment heureux!

Surnommée la « baby M », elle arrive quand même à battre la M3 sur certain circuits.

Malheureusement, elle a été construite seulement pour 2011. Mais ce collector étant un succès, BMW M pense déjà à son successeur…une M2?

Séries 3

Cette nouvelle Série 3 F30 a été annoncée à Munich en octobre 2011, pour des premières livraisons en février 2012.

Les premiers essais de cette F30 ont été vraiment positifs: ceux qui ont testé la 328i sont d’accord, il s’agit de la meilleur Série 3 à ce jour!

Elle sera disponible en 3 lignes: Sport, Moderne ou Luxe. Avec bien entendu un pack Sport M dès juillet 2012.

Les 2 premières motorisations sont une 328i (2.0l 4 cylindres turbo) et une 335i (3.0l 6 cylindres turbo).

BMW M3

A cause de la sortie de la F30, la production de la M3 E90 a été stoppé en octobre 2011, juste au moment où la M3 CRT E90 est annoncée: moteur S65 passé à 4.4l, 450ch, 1580kg, seulement 67 exemplaires.

La production de cette M3 E90 étant terminée, la division M a pu commencer à travailler sur la nouvelle M3 F80. On peut déjà apercevoir un prototype sur le Nürbugring: les rumeurs courent pour un L6 turbo dérivé du N55, voir un tout nouveau V6…

Quoiqu’il en soit, ne vous attendez pas à avoir des informations officielles avant l’été 2012.

BMW M5

L’autre gros lancement de 2011 a été la nouvelle BMW M5 F10, avec son V8 turbo surpuissant, remplaçant le V10 de la E60 qui monte, monte, monte haut dans les tours…

Au moment où j’écris ces lignes, elle fait déjà quelques propriétaires heureux!

Je ne vais pas encore la décrire, vous trouverez plus d’information dans mes 2 articles: BMW M5 F10 et le V8 de la nouvelle M5.

Série 6

La nouvelle Série 6 est sortie en 2011, sous 2 carrosseries: coupé et décapotable. La Gran Coupé (4 portes) viendra quant à elle en 2012.

BMW Z4

Dans cette Z4 28i, BMW nous a présenté son moteur 2.0l L4 turbo, le N20. Délivrant 240ch, il est le successeur du L6 N52, downsizing oblige. Malgré la « colère » des fans, il rempli quand même ses fonction avec son couple élevé et sa consommation réduite.

On retrouve ce N20 dans la nouvelle F30 328i.

BMWi

Cette année, BMW nous a révélé ses 2 hybrides: la BMW i3 et la BMW i8.

La i3 sortira en 2013 et la i8 en 2014, soyez patient…en attendant, plus d’information dans mon article.

Best of en vidéo…

BONUS: les sons de l’année 2011

Désolé, il n’y a pas que des bavaroises…

 

Quant à moi, 2011 a été une belle année notamment avec le lancement de TontonGreg.fr 🙂

J’espère bien continuer dans le bon sens, et vous proposer de plus en plus d’articles sur notre marque favorite!

Très bonne année 2012 à tous !

 

2 Comments

  • Grüß Gott !

    Ce que j’aime avec les autos des Bayerische Motorenwerke, c’est qu’elles transportent avec elles quelques centimètres carrés de l’état libre de Bavière. Vive la devise bavaroise : « Leben und leben lassen » (vivre et laisser vivre). J’aime aussi le musée de la BMW.

    Bonne continuation !

    Mit freundlichen Grüßen !

    • L’expression « Leben und leben lassen » rejoint bien leur notion de « Gemütlichkeit », cela tranche avec les aprioris que l’on a sur les allemands, eh oui, ils savent bien s’amuser et vivre malgré leur côté « carré » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *