Une BMW E28 M5 CSL customisée pour la course

Je viens de tomber sur une préparation circuit d’un suédois: une E28 M535i customisée pour devenir un 3.0 CSL de course, super travail pour un résultat magnifique!

Histoire d’une voiture unique…

Première opération: réserver leur  E28 M535i, équipée « racing ».

Ensuite, afin d’être le plus fidèle au look de la 3.0 CSL, ils ont travaillé sur une vieille 528i afin de créer les moules qui allait produire la future carrosserie, ainsi que les divers accessoires.

Après avoir déshabillé la M535i de son moteur, ils lui greffent un S38B38 Evolution.

Vient ensuite le tour de la carrosserie et de ses nouveaux éléments.

Elle chaussera donc des jantes BBS.

De retour d’atelier peinture, elle ressemble à cela:

En comparaison avec une M535i d’origine…

… et une 3.0 CSL …

Et maintenant, sur circuit:

Les spécificités techniques…

Train roulant:

– moteur S38B38 d’une BMW M5 E34 (24V, 6 cylindres de 3.6l)
– ECU programmable
– environ 350ch et 380Nm
– boite de vitesses Getrag 240, rapports courts
– différentiel arrière LSD avec glissement limité à 60-70%, ratio 4,27:1
– échappement sport 2.5″

Interieur:

– peinture blanche
– sièges et ceintures certifiés FIA
– système Intercom (microphone)
– système de distribution d’eau
– siège passager amovible

Corps:

– série 5 E28 avec toit ouvrant, reconstruite en coupée
– peinture BMW Alpinweiss
– rayures vinyle BMW Motorsport
– essuie glace unique
– élargi de 100mm à l’arrière et 80mm à l’avant, de chaque côté
– spoiler avant de toit et pare-chocs avant d’origine 3.5 CSL
– spoiler arrière d’origine E30 M3 DTM
– cage
– poids approximatif de 1100kg.

Suspensions:

– bras avant OEM à point d’attache unique
– 4 amortisseurs Bilstein maison, compatibles avec le 635CSi Group A
– coupelles d’amortisseur ajustables
– angle de roue arrière ajustable
– disques de frein avant racing 330×32 mm, étrier 6 pistons aluminium avec refroidissement optimisé
– disques de frein arrière 303×28 mm, étriers 4 pistons aluminium

Roues:

– pneus slick sur jantes BBS, 10.5×16″ à l’avant et 12.5×16” à l’arrière
– pneus intermédiaires sur jantes de 17″

Autre:

Réservoir de 30l, clapet anti-retour, capteur de pression, double filtre, pompe Bosch haute pression, pression d’essence ajustable dans le compartiment moteur

Photos et vidéos

 

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5 Comments

  1. says: Arnaud

    Pas mal l’article, j’adore.
    Ce samedi je vais sur un circuit de glace, il y aura des 325ix, je prendrai des photos et je te les enverrais si tu veux.

    A+

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