Tonton Greg Rotating Header Image

BMW M Performance Automobiles, du vrai M ou pas?

Cet article a été lu 4020 fois!

Une nouvelle catégorie de véhicules sportifs combinant performances et design va être dévoilée au salon Automobile de Genève (du 8 au 18 mars). Il s’agit du BMW Performance Automobiles, directement issue de BMW M Gmbh.

Au printemps 2012, BMW M Gmbh dévoilera une gamme de nouveaux produits pour les automobilistes cherchant une expérience de conduite particulièrement sportive, valorisant également le confort et le caractère pratique des BMW. Les BMW M Performance Automobiles offrent des variantes exclusives de moteur, une agilité sensiblement augmentée, avec une meilleure précision. La puissance harmonieuse du moteur, le châssis moderne et l’aérodynamique fournissent un étalage captivant pour les gènes familiers de M – pour une conduite journalière et au-delà. Les voitures de BMW M Performance Automobiles seront présentées pour la première fois au public durant le Salon de l’Automobile international de Genève qui a lieu les 8-18 mars 2012.

Les automobiles de BMW M Performance représentent une catégorie de modèle totalement nouveau qu’aucun de ses rivaux ne peut offrir. Seules les voitures de sport de BMW M Gmbh fournissent l’exécution la plus convaincante d’un concept global concentré sur la dynamique motrice. « Nous concentrons nos efforts sur nos clients recherchant plus d’émotivité et plus de performance, mais qui ne veulent pas renoncer à la facilité d’utilisation quotidienne de leurs voitures, » a dit Dr. Friedrich Nitschke, président de BMW M Gmbh. Nitschke a annoncé que d’autres lignes de produits allaient sortir, « une gamme comprenant une grande variété de modèle de série, aussi bien au moteur essence qu’au diesel ». Le système BMW xDrive jouera également un rôle significatif dans la gamme BMW M Performance.

via BMW Press group

Donc, ce qu’il faut surtout retenir, ces BMW M Performance ne seront pas des « pures M » mais des modèles de série améliorés. D’ailleurs, on peut déjà en avoir une BMW M Performance en y installant tous les kits et accessoires BMW M Performance…non? hum…grande nouveauté…

On peut par contre admirer plusieurs modèles déjà présentés: la M135i et la M550d avec son puissant 6 cylindres diesel tri-turbo.

 

Vous aimerez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *