Tonton Greg Rotating Header Image

BMW M4 GT4, l’arme ultime sur circuit

Cet article a été lu 517 fois!

Cette année, à l’occasion de la course des 24H du Nürburgring, BMW Motorsport en a profité pour lancer la nouvelle BMW M4 GT4. Taillée pour la piste, elle est avant tout destinée au championnat GT4…n’espérez pas aller chercher vos enfants à l’école dans ce bolide…quoique 😉

Basée sur la BMW M4 (moteur, transmission et contrôleur électronique) et sur la BMW M4 GTS (capot carbonne), a BMW M4 GT4 a des portières en fibre de carbone, un meilleur aérodynamisne et un échappement racing. Les sièges et le system de freinage proviennent de la BMW M6 GT3.

La grosse nouveauté vient des ingénieurs BMW Motorsport qui ont mis au point un nouveau système capabe de modifier le comportement moteur en un temps reccord: une sorte de « batons de puissance » pré-programmés et adapté à un tracé ou un temps particulier.

Prix de la gloire : 169 000 euros hors taxes.

Quelques données techniques:
– 6 cylindres en ligne 2979cm3, M TwinPower turbo, injection directe, Valvetronic…permettant plus de 431ch suivant la configuration moteur
– électronique ajustable via des batonnets de puissance (homologué BoP)
– échappement sport allégé
– réservoir essence de 125 litres
– côté chassis, autour de la cage, on retrouve énormément de pièces en CFRP (toit, portes, capot, lame avant, béquet, etc…)
– suspensions Öhlins entièrement réglables
– boite double embrayage 7 rapports avec logiciel Motorsport
– différentiel autobloquant à refroidissement séparé
– arbre de transmission sécurisé avec des roulements spécifiques Motorsport
– DSC et ABS adaptés par BMW Motosport
– jantes 18 pouces
– freins AP Racing (étriers 6 et 4 pistons sur disques de 355mm)

 

Vous aimerez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *