BMW Série 2 Gran Tourer : l’erreur de BMW ?

Ce WE, j’ai eu l’occasion de tester le BMW Série 2 Gran Tourer, en version 218d. Grand fan de BMW, j’étais très curieux de savoir pourquoi Munich s’est lancé sur ce segment des monospaces et surtout si l’on retrouvait l’âme de BMW dans cette Série 2 Gran Tourer.

Mais pourquoi une voiture à papa ?

C’est la question que l’on se pose lors du premier regard. « Mais ce n’est pas une BMW, regarde moi ce veau, … » et j’en passe … Il est vrai que cette BMW Série 2 Gran Tourer n’a rien à voir avec les habituelles berlines de la firme. Ils ont en fait exploré une voie différente, tout en voulant garder l’essence même de BMW : un monospace premium. Et croyez-moi, après 5 minutes à son volant, vous en voudrez un !

BMW a réinventé le monospace

Oui, vous lisez bien, BMW a bien réinventé le monospace, ou plutôt l’a sublimé, comme un chef étoilé. Certes son design n’est pas aussi flatteur qu’une BMW Série 3 mais reste attractif sur son segment. Côté habitacle, on sent l’âme de BMW, les habitués ne seront pas perdus, les équipements, même de série, offrent un confort de route indéniable (iDrive, affichage tête haute, sièges sport, boite séquentielle, intérieur cuir Dakota, etc…)

Un moteur et châssis au top !

Côté équipements, je ne me posais pas de question, je sais que BMW allait nous proposer du premium. Par contre, quand est-il du châssis et de son moteur 18d ? Et bien les amis, c’est surtout là qu’est la bonne surprise : malgré le fait d’avoir essayé une traction (disponible aussi en xDrive), cette BMW Série 2 Gran Tourer colle à route comme un karting et son moteur 2.0l turbo diesel est vraiment dynamique.

Bref, le BMW Série 2 Gran Tourer est vraiment une belle surprise: il manquait un monospace au catalogue, BMW a réussi son pari et nous en livre un premium, au plus grand bonheur des familles 🙂

Un grand même à la concession BMW BYMYCAR BAC à Chennevières-sur-Marne pour le prêt de cette BMW. Passez les voir, hormis leur accueil, le showroom est toujours au top avec un renouvellement fréquent des modèles exposés !

Mon essai en vidéo

Join the Conversation

5 Comments

  1. says: pierre

    Effectivement, ces Active-Tourer et X1 sont tres surprenants,
    pour avoir roulé longuement avec, le coté traction n’est pas génant, en conduite de tous les jours.
    seule la direction avec des ressentis typique fait regretter une propulsion.
    et on retrouve le meme coté qualité et ergonomie habituel, on est bien dans des modéles « premium ».

  2. says: Yan

    Salut Greg
    Dossier convaincant sur cet Active tourer.
    Je souhaite te remercier pour tes dossiers reportages toujours intéressants, traités simplement et efficaces et la qualité de présentation de ton blog et des archives.
    À + de te suivre…
    PS: as-tu des éléments sur la future serie 3?
    Merci

  3. says: BOUFI

    Gran tourer reste ma préférée des monospaces mais ça lui manque une petite touche de design agressive surtout pour le hayon et les feux d’arrière. Par contre l’intérieur semble très correcte voir même exagéré par rapport au prix proposé. J’ai rédigé un article sur ce modèle il y a quelque temps sur mon blog alors que normalement il fallait proposer toute une rubrique dédiée à ce modèle qui devrait cartonner cette année 2017.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *