Tonton Greg Rotating Header Image

Exposition BMW – Michel Vaillant Arts Strips

Cet article a été lu 1737 fois!

Ce soir, grosse soirée autour d’une BMW Z4 GT3 et Michel Vaillant au Brand Store George V à Paris. On m’avais prévenu de la présence de cette Z4 GT3 et de quelques autres modèles…mais pas du fleuron de la marque! Entre autre, je nomme: BMW i8, BMW M4, BMW M6 Gran Coupe, BMW Série 7 M Performance et bien entendu la BMW Z4 GT3 aux couleur « Michel Vaillant ».

Le but de cette soirée VIP marque le début du tour du monde de cette exposition: vous pouvez découvrir dans ce Brand Store BMW George V pas moins de 15 adaptations de dessins de Jean Graton, le créateur de Michel Vaillant. Ces « Michel Vaillant Art Strips » proviennent des célèbres bandes dessinées et ont été retravaillé et mis en valeur par Dominique Graton, belle-fille de l’artiste et directrice artistique de la Fondation Jean Graton.

Les présentations étant faites, je commence mon petit tour, avec ce BMW Z4 GT3 décoré aux couleurs de Michel Vaillant. Il a été piloté par Timo Glock, Bruno Spengler et Alessandro Zanardi lors de l’édition 2015 des 24 heures de Spa-Francorchamps, ouais, rien que ça!

Vient ensuite la moderne BMW i8 et son éternelle discussion de comptoir: comment faire pour y rentrer et sortir sans passer pour un guignol? Je vous rassure, il y a un tutoriel sur le sujet, une fois qu’on a compris le truc, on a la classe 🙂

Je glisse ensuite vers la BMW ///M4, la référence sportive de chez BMW, le plaisir de conduire ultime, la machine à sourires, j’ai toujours ce petit filet de bave quand je suis devant ses disques de frein carbone et étriers 6 pistons.

Et là, discrète, je vois une Série 6, plus je m’approche, plus je me dis « tiens, elle ne ressemble pas aux autres… ». Eh bien oui mon coco, il s’agit en fait d’une BMW ///M6 Gran Coupe Pack Competition! Ahhhh j’ai failli m’évanouir… 😉 Cette BMW est pour moi le modèle idéal: une sportivité de malade avec ses 600ch mais 4 portes afin d’amener toute sa petite famille en vacances. J’adore!

Avant de partir, je m’arrête quelques instants devant la première BMW produite, un vrai « tacot » qui montre bien comment la marque a évolué, tout en gardant leur âme. Je termine par monter à bords d’une BMW Série 7 M Performance. BMW a fait de l’excellent travail sur cette nouvelle berline haut de gamme: elle n’a pas ce look « pataud et papy » comme les anciennes, son look est relativement moderne et je suis sûr qu’elle séduit de nouveaux clients, notamment grâce à ses nouveauté technologiques et son luxe. A son volant, je m’essaie à la gestuelle permettant de contrôler le iDrive. Mouais, il va falloir qu’on m’explique: à part le coup de la fourchette dans les yeux (les 2 doigts pointés), tous mes gestes ne font que rire les gens à côté de moi, j’ai l’air de chasser des mouches 🙂

Encore merci à BMW France pour cette exposition « Michel Vaillant Art Strips ».
Vous pouvez aussi y assister, du 9 février au 30 avril 2016, au Brand Store BMW George V, 38 avenue George V, 75008 Paris.
Entrée Libre du lundi au samedi de 10h à 20h.

Toutes mes photos ci-dessous, désolé pour le côté « très coloré », l’ambiance lounge bar n’a pas aidé 😉

Vous aimerez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *