Circuit Le Mans Bugatti avec Sprint Motorsport et ma guitare!!!

Ce WE frais et humide de novembre, je suis allé rencontrer (encore une fois) l’équipe Sprint Motorsport au circuit Le Mans – Bugatti pour un défi assez particulier: peut-on jouer du hard-rock dans leur 120d préparée pour la course???!!!

Tout d’abords, laissez-moi quand même vous raconter les circonstances de la rencontre. C’était lors d’une discussion banale avec Guillaume, pilote de la team, que je lui ai lancé: « Eh, que d’la gueule que je joue du hard-rock dans ta 120d pendant que tu pilotes?! ». Ah, il ne faut jamais lancer un défi à un pilote, il est joueur, il l’accepte! Le rendez-vous est donc pris pour le 10 novembre 2012, au circuit Le Mans Bugatti, pour une session carrément rock’n roll!

Le jour J arrive, je n’y vais pas seul. En effet, Didier CARRERE-GEE, pilote et instructeur automobile, m’accompagne pour parler projet et aussi pour rencontrer Sprint Motorsport. La liste des voitures était bien excitante: un bon tiers du nombre total des bolides présents sont des BMW M (dont un M3 CRT), une dizaine de Porsche et de Lotus Exige, quelques Clio et Subaru Impreza et puis une Golf 2, toute timide, mais qui fumait pratiquement tout le monde! (elle devait en avoir sous le capot).

Après 2h de route avec Didier, nous arrivons près des paddocks, on nous demande 10€ par personne, tarif « accompagnant », on est sur le cul, c’est vraiment une honte de la part de l’organisateur de faire payer cela!

Avant de rejoindre Sprint Motorsport, on fait un petit tour des environs, je vous laisser admirer les petits bolides que l’on a croisé: M3, M3 CRT, M5, M6 et une 1M préparée par Devotec. Pourquoi autant de M? tout simplement à cause de la présence du Club Officiel BMW M de France qui avait organisé une petite sortie.

(plus de photos sur la page Facebook de TontonGreg)

Vient ensuite la rencontre avec Sprint Motorsport. On discute beaucoup, notamment avec Didier, l’équipe est très intéressée par ses conseils qui s’avéreront tout de suite très utiles, surtout après quelques tours de pistes (bien humide) et débriefings dans la foulée.

C’est ensuite à mon tour de faire le copilote, avec ma guitare, et à Mathias de piloter! on s’installe dans la 120d, je sors la guitare, arf, ça va être compliqué, mine de rien, on a pas trop de place pour jouer de la guitare dans une voiture 😉 Pas grave, ce n’est pas ça qui va m’arrêter! Allé, c’est parti pour un concert en 120d, je vous laisse regarder la vidéo embarquée et cliquez sur « J’aime »:

(bon, soyez indulgents, ça n’a pas été facile, surtout sur la fin où Mathias commençait à appuyer fort sur les pédales 😉 ).

Et un petit montage des vidéos prisent cette journée:

 

Si vous souhaitez vous aussi les conseils de pilotage de Didier, n’hésitez surtout pas à la contacter, toutes ses coordonnées sont sur son blog: http://didkrg.over-blog.com

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *