Les nouveaux BMW X5 xDrive50i, xDrive30d et M50d: big mama is back!

Voici la troisième génération de la BMW X5, un des fameux Sports Activity Vehicle: design tout en puissance, une habitabilité somptueuse, une polyvalence moderne et un plaisir de conduire empreint d’efficacité.

Design extérieur caractéristique

Il évolue par rapport à la devancière et la perfectionne ; partie avant vigoureuse et très présente, avec des phares ronds doubles s’étendant jusqu’aux naseaux BMW ; silhouette à l’élégance élancée ; coup de gouge marqué au niveau des passages de roues aux formes athlétiques ; lignes horizontales et surfaces au modelé tendu sur la partie arrière ; éléments d’optimisation aérodynamique, harmonieusement intégrés dans le langage des formes, dont les rideaux d’air (Air Curtains, nouvelle caractéristique propre à BMW), les ouïes d’air (Air Breather) ainsi que les lames aérodynamiques (Aeroblades) au niveau de la lunette arrière.

Nouvelles possibilités de personnalisation : nouvelles finitions design Design Pure Experience et Design Pure Excellence ainsi que pack sport M. Les différents équipements extérieurs et intérieurs peuvent être combinés quasiment à volonté.

Espace habitable plus confortable, clarté et ambiance luxueuse à bord ; position assise rehaussée ; tableau de bord en position basse avec une ligne reprise dans les revêtements des portes et un insert décoratif supplémentaire ; modularité accrue à l’intérieur grâce à la banquette arrière dotée d’un dossier fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40 ; volume du compartiment de chargement : 650 à 1 870 litres ; commande automatique du hayon de série ; ouverture et fermeture du hayon pour la première fois aussi par télécommande et à commande depuis le siège conducteur ; deuxième rangée de sièges disponible en option avec des sièges confort ; troisième rangée de sièges proposée en option.

Trois motorisations

BMW X5 xDrive50i animée par le V8 essence (330 kW/450 ch) de la nouvelle génération, BMW X5 xDrive30d équipée du six cylindres en ligne diesel nouvelle mouture (190 kW/258 ch) ainsi que BMW X5 M50d, l’automobile BMW M Performance animée par le six cylindres en ligne diesel à triple suralimentation (280 kW/381 ch). En décembre 2013, la gamme des motorisations sera enrichie de la BMW X5 xDrive40d, de la BMW X5 xDrive35i, de la BMW X5 xDrive25d ainsi que de la BMW X5 sDrive25d qui ne rejette que 149 g de CO2/km.

Commande de régulation du comportement dynamique de série. Packs Châssis adaptatif Confort, Dynamic et Professional ainsi que Châssis M adaptatif au choix pour une augmentation ciblée de la maniabilité et de la sportivité ; direction à assistance électromécanique sur toutes les variantes de modèle ; Direction active disponible en option.

Les innovations dans la gamme BMW ConnectedDrive

Affichage tête haute BMW avec toute la gamme des couleurs et projection de nouvelles informations ; vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et d’animaux ainsi que Dynamic Light Spot, Assistant de trajectoire, Speed Limit Info, nouvel Assistant de stationnement BMW avec guidage longitudinal et transversal*, fonction Surround View avec image 360 degrés, Driving Assistant avec Alerte de dérive et Avertisseur de collision et de piétons ainsi que fonction d’amorce de freinage ; Driving Assistant Plus avec, en plus, régulateur vitesse-distance avec fonction stop &go et freinage jusqu’à l’arrêt complet, Assistant de conduite en embouteillage sur autoroute avec régulateur de vitesse et de braquage se passant de l’intervention du conducteur ; et aussi : vaste gamme de services de mobilité et de services Internet, tels que : services concierge, téléservices, Appel d’urgence intelligent, info route en temps réel (RTTI), accès à Internet, utilisation de Facebook et de Twitter à bord de la voiture, fonction de dictée avec reconnaissance vocale intégrale pour e-mails, textos (sms) et prise de notes, Divertissement en ligne.

Options d’équipement modernes : écran de contrôle (jusqu’à 10,25 pouces) en position dégagée pour le système de commande iDrive de série ; controller à surface tactile disponible en association avec le système de navigation optionnel ; matériaux raffinés ; volumes de rangement élargis ; système audio ambiophonique haut de gamme Bang & Olufsen High End Surround Sound, sièges arrière confort ainsi que nouveau système de divertissement avec deux écrans pour les passagers arrière proposés en option.

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3 Comments

  1. says: Gilles

    Salut Greg

    Une belle bête que tu nous présente là !
    Au top de la technologie, un intérieur vraiment bien réussi.

    Le segment des SUV est de plus en plus convoité.
    De nombreuses marques proposent ce type de véhicule

    A bientôt

    Gilles

  2. says: Gilles

    Oui c’est vrai les 4×4 et les SUV ne serons plus les bête noir des écologistes.

    A propos la nouvelle Ferrari Hybride consomme 3L/100KM pour 600ch un moteur thermique et deux moteurs électriques, et elle obtient un bonus écologique 4000€
    c’est le monde à l’envers.

    A bientôt

    Gilles

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