Nouvelle BMW Série 2

Nous y voilà, BMW nous dévoile enfin sa Série 2 et met surtout en avant la future M235i, c’est parti pour un petit tour du dossier de presse 🙂

Un coupé BMW avant tout.

Le concept de véhicule de la BMW Série 2 Coupé se reflète en toute authenticité dans son design de carrosserie. La 2 portes est en premier lieu un coupé de la marque BMW. Les caractéristiques de design typiques d’une carrosserie tricorps avec un coffre à bagages nettement décroché et une silhouette athlétique, un capot moteur long, des portes avec vitres sans encadrement et une ligne de toit allongée et dynamique. Le design extérieur incarne ainsi les caractéristiques de conduite très sportives de la BMW Série 2 Coupé résultant d’un programme de motorisations spécifiques et d’une technique de suspension adaptée en conséquence. Le moteur quatre cylindres 135 kW/184 ch de la BMW 220i Coupé est proposé, par exemple, pour la première fois sur un modèle compact de la marque. Et la BMW M235i Coupé est l’automobile BMW M Performance la plus puissante à être animée par un moteur à essence six cylindres en ligne 240 kW/326 ch.

D’une longueur de carrosserie de 4 432 millimètres, la 2 portes dépasse la Série 1 de 108 millimètres. Sa largeur a augmenté de 32 millimètres (1 774 millimètres), son empattement de 30 millimètres (2 690 millimètres), la voie AV de 41 millimètres (1 521 millimètres) et la voie AR de 43 millimètres (1 556 millimètres). En même temps, la hauteur du véhicule diminue de 5 millimètres (1 418 millimètres). Il en résulte un espace plus généreux de l’habitacle ainsi qu’une augmentation du volume du coffre de 20 l, cubant ainsi à 390 litres. De plus, la BMW Série 2 Coupé présente des caractéristiques dynamiques optimisées par rapport à la BMW Série 1 ce qui se traduit par une valeur Cx de 0,29 sur la BMW 220i Coupé.

Sportivité traditionnelle dans le format compact.

La BMW Série 2 Coupé renoue avec la tradition des modèles compacts de conduite active de la marque, étroitement liés au chiffre 2 dans la désignation des modèles. Un nouveau segment vit le jour en 1966 avec le lancement de la BMW 1600-2. D’autres variantes de moteurs augmentèrent l’attractivité de la nouvelle série, mais c’est la BMW 2002 présentée en 1968 qui obtint une grande popularité et incarna le slogan « Plaisir de conduire » pour de nouveaux groupes cibles. La variante de moteur la plus spectaculaire fut la BMW 2002 turbo avec 125 kW/170 ch, le premier modèle d’un constructeur européen à être équipé d’un turbocompresseur à gaz d’échappement.

Les photos et vidéos

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *