Nouvelle BMW Serie 6 Gran Turismo … adieu la Série 5 GT !

Comme BMW l’a récemment annoncé, l’arrêt de production de l’actuelle Série 6 approche à grands pas. La gamme va donc être renouvelée. Alors quoi de plus logique que de proposer une version Gran Turismo ? En fait, cette BMW Série 6 Gran Turismo prend le relais sur la BMW Série 5 GT. Et à en voir les photos, elle possède de sérieux atouts pour concurrencer directement Audi sur ce segment.

Cette nouvelle désignation de modèle exprime le contenu technique nettement accru par rapport à la BMW Série 5 Gran Turismo. La première mondiale de la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo se passera au Salon international de l’Automobile de Francfort 2017, pour un lancement commercial en novembre 2017.

Côté technique

  • Poids de la voiture réduit en moyenne de 150 kilogrammes. Qualités aérodynamiques sensiblement améliorées grâce à la silhouette plus basse, aux volets d’air actifs pilotés, aux rideaux d’air (« air curtains »), aux ouïes d’air (« air breathers ») et au béquet arrière se déployant automatiquement. Coefficient de pénétration d’air (cx) réduit jusqu’à 0,25.
  • Suspension arrière pneumatique avec correcteur de niveau automatique en dotation standard. Suspension pneumatique sur les deux essieux, Amortissement variable piloté, antiroulis actif et Direction active intégrale disponibles en option.
  • BMW iDrive avec écran tactile de 10,25 pouces. Commande gestuelle BMW et Affichage tête haute BMW de la toute dernière génération disponibles en option.
  • Projecteurs à LEDs de série pour l’éclairage diurne, les feux de croisement et de route, les antibrouillards et les optiques arrière, phares à LEDs avec faisceau à portée et répartition variables et feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam disponibles en option.
  • Régulateur actif avec fonction stop & go évolué, l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’Alerte de dérive, l’Assistant de trajectoire et l’Avertisseur de collision latérale, l’Aide à l’évitement, l’Avertisseur de circulation transversale, l’Alerte de non-respect de la priorité et de conduite à contresens et l’Avertisseur de danger par interconnexion avec d’autres automobiles BMW. Stationnement autonome télécommandé à l’aide de la clé intelligente BMW Display Key.
  • Intégration sans fil de smartphones via Bluetooth ainsi que recharge par induction, utilisation d’Apple CarPlay et point d’accès WiFi utilisable par dix terminaux maximum.
  • Boîte Steptronic à huit rapports de série, transmission intégrale BMW xDrive disponible sur deux motorisations.

Modèles disponibles au lancement commercial

BMW 630i Gran Turismo
quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports,
cylindrée : 1 998 cm3,
puissance :190 kW (258 ch) entre 5 000 tr/min et 6 500 tr/min,
couple maximal : 400 Nm entre 1 550 tr/min et 4 400 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 6,3 s,
vitesse maximale : 250 km/h,
consommation en cycle mixte* : 6,6 à 6,2 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte* : 152 à 142 g/km.

BMW 640i Gran Turismo / BMW 640i xDrive Gran Turismo
six cylindres en ligne essence, boîte Steptronic à huit rapports,
cylindrée : 2 998 cm3,
puissance : 250 kW (340 ch) entre 5 500 tr/min et 6 500 tr/min,
couple maximal : 450 Nm entre 1 380 tr/min et 5 200 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 5,4 s / 5,3 s,
vitesse maximale : 250 km/h / 250 km/h,
consommation en cycle mixte* : 7,4 à 7,0 l/100 km / 8,2 à 7,7 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte* : 169 à 159 g/km / 187 à 177 g/km.

BMW 630d Gran Turismo / BMW 630d xDrive Gran Turismo
six cylindres en ligne diesel, boîte Steptronic à huit rapports,
cylindrée : 2 993 cm3,
puissance :195 kW (265 ch) à 4 000 tr/min,
couple maximal : 620 Nm entre 2 000 tr/min et 2 500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 6,1 s / 6,0 s,
vitesse maximale : 250 km/h / 250 km/h,
consommation en cycle mixte* : 5,3 à 4,9 l/100 km / 5,9 à 5,5 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte* : 139 à 129 g/km / 154 à 144 g/km.

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