Présentation du BMW iDrive Touch

L’introduction du BMW iDrive Touch dote les véhicules BMW d’un système de contrôle tactile qui est intégré dans la console centrale. Compact, le système, qui ne fait que 4,5 cm de diamètre, permet de contrôler toute une série de fonctionnalités du véhicule de façon plus intuitive, rapide et facile, un peu à la façon d’un joystick.

Tout d’abord, le système a été placé à un endroit stratégique, d’où il est très facile d’y accéder. La sélection, les entrées et les confirmations se font de façon classique, en tournant le bouton de contrôle, puis en appuyant sur le dispositif.

À partir de juillet 2012, le système sera disponible sur le marché chinois, avec notamment l’introduction de la reconnaissance de l’écriture manuscrite, ainsi que la navigation dans les cartes du GPS. Un an plus tard, le BMW iDrive Touch fera son apparition sur quasi tous les autres marchés de BMW. Pour l’instant, le constructeur allemand travaille aussi à l’utilisation de son système tactile pour pouvoir surfer sur Internet, en contrôlant le pointeur de la souris comme sur un PC portable.

La fonctionnalité de reconnaissance de l’écriture manuscrite reconnaît les lettres tracées du bout du doigt. Elle permet un gain de temps appréciable : auparavant, il fallait sélectionner les lettres de l’alphabet à l’aide du bouton. Pour éviter que le conducteur ne soit distrait, une voix confirmera la lettre qui a été reconnue.

Cette fonctionnalité est d’autant plus importante pour le marché chinois, dont l’alphabet comporte des milliers de caractères, et jusqu’à 21 traits pour écrire une seule lettre. C’est la raison pour laquelle BMW a choisi la Chine pour introduire cette fonctionnalité : étant donné qu’il est possible de reconnaître une lettre chinoise après quelques traits, la reconnaissance de l’écriture manuscrite va permettre de faire gagner un temps fou aux utilisateurs de systèmes qui requièrent de la saisie.

Grâce au BMW iDrive Touch, l’exploration des cartes GPS sera beaucoup plus aisée, notamment pour la navigation dans la carte, le zoom ou la sélection de POI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *