Tonton Greg Rotating Header Image

Restauration d’une BMW M1 Procar de 1979, par Canepa

Cet article a été lu 2194 fois!

Les gars de Canepa viennent tout juste de terminer la restauration de cette BMW M1 Procar de 1979, de couleur Basalt Blau, une parmi les 40 fabriquées. L’histoire de cette BMW M1 Procar est très intéressante : elle a commencé en tant que voiture de « backup » pour le championnat BMW M1 Procar en n’ayant jamais vu la piste, pour terminer, après de multiples transactions, entre les mains de Bruce Canepa, ancien pilote automobile devenu garagiste. Et c’est dans son atelier que cette BMW M1 fut restaurée, prête à être exposée dans un salon.

Ils ont utilisé énormément de pièces d’origine Procar comme par exemple les bras de suspension, les biellette de barre anti roulis, la direction, le kit carrosserie et les jantes 17 pouces BBS, afin de ressembler à l’originale numéro #094. Quelques améliorations ont été apporté : freinage Brembo de Porsche 962 et suspension Penske. La moteur a été remis à neuf par VAC Motorsport (très connu aux USA) pour en tirer 414ch et 480Nm via une boite ZF5 manuelle remise à neuf par Vintage Racing Motors.

Et comme vous pouvez le voir, l’intérieur de cette BMW M1 n’a pas été oublié: cuir noir et moquette grise, plus de cendrier, des vitres électriques, grilles d’aération, etc…allé, on s’assoit et on fait ohhhhh ahhhhh c’est beau…

 

Vous aimerez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *