Salon International de l’Automobile de Francfort – IAA 2017 – De belles nouveautés chez BMW

Cette année, pour la salon automobile de Francfort, BMW a fait le plein de nouveautés. Nous avons bien-entendu retrouvé les modèles annoncés récemment avec la nouvelle BMW M5, la BMW M4 CS, la BMW Série 6 Gran Turismo, la nouvelle BMW i3S, le nouveau BMW X3 mais aussi de belles surprises avec la BMW M4 GT4, la BMW M8 GTE, le BMW X7 iPerformance, le Concept BMW Série 8, le Concept iVisionDynamics et le Concept BMW Z4.

Concernant la BMW M5, elle était présente en couleur Frozen Red, série limitée à 400 exemplaires. Toujours aussi magnifique, aujourd’hui avec la possibilité de rouler en 4 roues motrices ou en propulsion, elle saura séduire les plus résistants. Mieux, BMW M annonce déjà un pack M Performance, ça promet de jolis donuts 🙂

Le BMW X7, quand à lui, a fait couler de l’encre avec sa calandre rappelant un barbecue ! Cela dit, promis au marché US, il sera livré en 6 ou 7 places, avec un magnifique ciel de toit panoramique.

Côté concepts, le BMW Z4, avec un intérieur bi-ton, est toujours aussi craquant, on espère le voir sur nos routes rapidement. La BMW Série 8 promet aussi de belles choses, du luxe et de la sportivité. La grosse surprise a été le Concept iVisionDynamics avec une berline électrique ayant des performances à faire trembler Tesla : le 0 à 100km/h en 4 secondes, plus de 200km/h de vitesse de pointe et une autonomie de 600km ! Et un responsable BMW m’annonçait au même moment la mise en place de bornes de recharge rapide sur autoroutes d’ici quelques mois (80% de la batterie en 10 minutes).

Chez BMW Mini, 2 concepts ont été à l’honneur : le Mini Electric Concept (tout électrique) et la petite bombe Mini John Cooper Works GP Concept!

BMW en a aussi profité pour présenter Bayerische Motoren Werke : le logo BMW est ainsi en noir et blanc, synonyme de prestige, il équipera les modèles haut de gamme tel que la BMW Série 7.

Notons enfin l’arrivée de la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo. Elle succède à la BMW Série 5 GT. Et cette fois, je l’avoue, son design est vraiment mieux réussi que la Série 3 et 5 GT !

Ma vidéo faisant le tour du stand BMW

Les souvenirs…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *