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Qui suis-je?

Je me présente, Grégory, 36 ans, dit le tonton Greg … petit clin d’œil à mes 2 petites nièces.

Passionné de mécanique et admiratif des techniques automobiles, je créé ce blog pour partager mes avis, ma connaissance et mes expériences sur nos BMW.

Étant ingénieur systèmes et réseaux, vous comprendrez donc que je ne travaille pas dans le milieu de l’automobile.

Par contre, ma curiosité, ma passion, mes recherches et le recul que je peux avoir sur le sujet vous donneront des articles clairs et intéressants à lire.

Je possède bien entendu moi-même une BMW: une 325i E90 pack Sport de juin 2008, achetée en Allemagne (vous verrez que j’y ai beaucoup d’affinités). Le moteur est un L6, 3l de 218ch.

J’espère qu’à travers ces lignes, vous trouverez les informations nécessaires pour comprendre votre voiture et ainsi, pourquoi pas, aller plus loin dans votre conduite automobile (optimisations, pilotage, etc…)

N’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires, positifs ou négatifs,  ils sont tous les bienvenus!

Et si comme moi, vous êtes passionné de votre BMW et souhaitez en savoir plus sur elle, suivez-moi sur le blog, ainsi que sur ma chaine Youtube, mon fil RSS, ma page Facebook et via Twiiiiiiiiter

Bonne lecture et à tout de suite…

33 commentaires

  1. Ben dit :

    Bonjour

    Super blog je possède une bmw 328i e36 touring de fevrier 1997 depuis 8 mois que j ai achetez à un papi à 76400km origine France avec carnet mais vue qu il avait 80 ans je vous laisse imaginé l état de la voiture,une chance pour elle je suis un passionné de bmw ayant possédé entre autre 525i E34, 730i E32 , 528i E39 , 740i E38 et aussi à mes début super 5 gt turbo,R21 2L turbo quadra, golf vr6, safrane v6, 605 SV24,
    Mercedes S500 W140 j’ai enfin trouvé ma voie BMW et je ne changerez pour rien au monde,en tout cas merci à toi pour ton blog vraiment super !!!

    1. TontonGreg dit :

      Salut Ben,

      Eh bien, tu as possédé de très belles voitures, bien motorisées 🙂
      Merci pour les éloges sur le blog, ça fait plaisir :p
      A+

  2. David dit :

    Salut,

    j’étais intervenu sur fb pour une histoire de vidange de boite de vitesse et quand j’ai vu cette vidéo j’ai pensé à toi : https://youtu.be/SwMdn_dGi74 .

    Quand on voit la gueule de l’huile alors qu’elle n’a « que » 90000kms on se dit que c’est pas du luxe (en plus il met de la fuchs dont je te parlais pour l’huile moteur 🙂 )

    Promis je t’embête plus avec ça,

    bonne soirée,

    David

    PS : je voulais t’envoyer le message en PM mais quand on passe par le lien « contactez moi » l’envoi ne fonctionne pas

    1. TontonGreg dit :

      Salut David,
      Je viens de lire ton message et effectivement, le formulaire de contact était KO. Mais c’est maintenant réparé, merci de m’avoir remonté le problème 🙂

  3. Bertrand dit :

    Bonjour, sympa ton blog. Tellement pro qu’on a l’impression qu’il est tenu par un « bon » journaliste auto.

    J’ai eu pas mal de bm (320d et 330d Touring E46, 525d E61, 535d xdrive F10). Je viens de troquer la dernière par une magnifique 435i xdrive. Ça change du mazout … Pour le fun, j’ai également une magnifique 911 cabriolet 997 phase 2.

    Pour en revenir à la 435i, j’ai vainement tenté lors de son achat (occase récente) de l’obtenir avec le pack performance m pour l’upgader à 340cv d’une manière clean (reconnue par le constructeur). Visiblement, BMW France semble refuser ce type d’opération pour des véhicules déjà immatriculés. Je suis conscient que pour aller au bout de la démarche il faut passer par la case CG + déclaration à l’assurance, mais je reste surpris de l’attitude du constructeur en France. Du coup je m’interroge sur les possibilités de montage du kit en Allemagne, Suisse ou Luxembourg. Ce kit se compose d’une boîte à air + nouveau boîtier (+ stickers et cache moteur); très simple à monter pour la partie « hardware » mais côté « soft » je vais avoir un os pour reporter certaines données dans le calculateur et introduire le code de déverrouillage. J’ai trouvé l’ensemble en vente sur un site web Germanique, mais avant de passer à l’acte, il faut s’assurer de pouvoir mettre en service l’ensemble.

    D’où deux questions:
    Es-tu au courant de ces limitations de BMW France concernant le montage de ces kits en 2eme monte?
    Est-ce que Le montage/achat dans une concession autre que Française est possible?

    Merci d’avance si tu as des piste sur ce sujet.
    Et félicitation encore pour ton blog.

    1. TontonGreg dit :

      Salut Bertrand,

      Désolé de répondre si tard, petit soucis technique avec le blog.

      Déjà, merci pour le « bon journaliste auto », ça fait vraiment plaisir à lire et bravo pour ta petite collection de bm (et la 911 aussi) 🙂

      Concernant la limitation pour la seconde monte, oui, j’en avais entendu parlé. Mais j’avoue que ça fait purement marketing (du genre si tu peux plus de puissance, n’achète pas une occasion mais du neuf…).
      Après, il y a toujours cette histoire d’assurance, là, faut leur demander.
      Faire monter ce kit dans un autre pays? là, tu me poses une colle. Par contre, je suis sûr que des préparateurs auto le feront sans aucun problème! (à condition d’acheter le matos chez eux aussi?).

      A+

      PS: j’ai failli signer pour un 435i xdrive hier… 🙂

  4. Mondoloni dit :

    Bonjour
    Désirant acheter un. X4 dans le réseau bmw Allemagne, peut-on négocier les prix ?
    Merci
    Bonne journée
    Mr Mondoloni

    1. TontonGreg dit :

      Bonjour,
      Oui, comme partout, tu peux aussi négocier le prix.
      Attention peut-être aux réactions, tu n’as pas un français devant toi, avec une culture donc différente, ne soit pas trop agressif 😉
      Greg

  5. renouard pascal dit :

    bonjour
    possédant une bmw 530d de 1999 avec 340000 km,et qui marche toujours nikel,rien fait
    dessus a part l’entretien courant.Mais pour ma retraite j’aimerais bien me faire plaisir
    alors je me voie bien en série 7,soi une E 38 ou une E 65,quelle est le meilleur choix,je ne fait pas trop de route alors gaz-oil ou essence,je serait plutôt partant pour une 740.
    Merci.

    1. TontonGreg dit :

      Bonjour Pascal,
      Là, il s’agit surtout d’un choix personnel, les goût et les couleurs…
      Sinon, peut-être prendre le modèle le plus récent, afin d’avoir moins de problèmes mécaniques…mais bon, après, les anciennes sont plus faciles à réparer via le garagiste passionné du coin 😉
      Donc choix difficile, attends peut-être ton coupe de cœur, tu seras sûr de ne pas être déçu 🙂

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