Tonton Greg Rotating Header Image

La BMW 507 d’Elvis Presley

Cet article a été lu 4227 fois!

Le musée BMW à Munich nous offre cette unique BMW 507 Roadster qui a appartenu à Elvis Presley, rien que ça! Rappelons aussi que cette BMW 507 ne fût produite qu’à 254 exemplaires entre 1955 et 1959.

Comme vous pouvez le voir, cette BMW 507 de 1957 est dans son pur jus, non entretenue depuis plusieurs dizaines d’années. Elvis Presley a été le premier propriétaire de cette beauté (châssis numéro 70079) en 1957, pour 3750$ (oui, le prix parait aujourd’hui dérisoire). Il l’a premièrement conduite en Allemagne, le temps de son service auprès des GI.

Deux années plus tard, cette 507 a été exposée au Salon de Frankfort puis pilotée par Hans Stuck sur des courses de côte.

C’est après cela et une réfection moteur et transmission qu’Elvis a fait le rachat de cette voiture. Il l’a ensuite fait repeindre : du blanc, elle est passée au rouge Porsche.

Elvis a du adorer ce modèle car il en a même offert une à Ursula Andress! (châssis numéro 70192).

Ensuite, elle a été importée aux Etats Unis en 1960 et achetée en Alabama par le DJ Tommy Charles qui l’a modifiée, notamment en y greffant un V8 de Chevrolet. Elle a participé à des courses de « dragster » et a été vendue à un ingénieur (Jack Castor) en 1968 qui souhaitait la restaurer. Mais elle est restée des dizaines d’années dans un entrepôt.

C’est en juillet 2014 que Jack envoya cette 507 de Californie vers Munich, au centre BMW, afin qu’elle y soit exposée et ensuite restaurée.

Vous aimerez aussi lire :

2 commentaires

  1. Sprint Motorsport dit :

    Ya un peu de boulot mais rien d’infessable !! « le prix semble derisoire » le dollar de l’epoque n’avait surement pas la même valeur qu’aujourd’hui !! il serai interessant de faire la conversion !!

    1. TontonGreg dit :

      Et il manque le moteur, dur d’en retrouver un 🙁

      Sinon, en comparant avec le cours de l’or de 1955 à aujourd’hui, cette 507 serait vendue un peu plus de 130 000$…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *