Tonton Greg Rotating Header Image

Le pilotage automobile dans l’ouest de la France avec Motorsport Academy

Cet article a été lu 5476 fois!

Le stage de pilotage est une manière simple et efficace de se faire plaisir au volant de belles voitures sans avoir les inconvénients de tout les jours par rapport à leur entretien ou leurs dépenses diverses. Voilà pourquoi les stages de pilotage reçoivent de plus en plus de visiteurs qui souhaitent vivre une expérience unique à bord de bolides d’exceptions. Ces stages peuvent être accessibles du plus jeune au plus âgé car il n’y a pas d’âge pour découvrir ou redécouvrir le bonheur de piloter des voitures d’exceptions.

Motorsport AcademyLes plus beaux modèles sont à disposition des passionnés. On retrouve les marques de prestiges comme Ferrari, Lamborghini, Audi et bien évidemment BMW. En France, les stages de pilotage sont nombreux et les circuits sont éparpillés de manière homogène sur le territoire. On en trouve aussi bien dans le Nord, dans le Sud et en Région Parisienne. Je vais, pour ma part vous présentez une entreprise spécialisée dans le stage de pilotage située à Nantes. Il s’agit de la société Motorsport Academy.

Vous connaissez sans doute le nom de son gérant, il s’agit de Sylvain Noel pilote « Porshe Carrera Cup ». L’objectif de cette société de stage de pilotage est simple: faire découvrir des sensations de pilotage uniques sur des circuits sécurisés à bord de voitures de sports. Nous allons tenter de découvrir les aspects qui séduisent aujourd’hui de nombreuses personnes.

Des prestations de qualités et encadrées

Pour offrir une prestation de qualité, il est évident qu’il faut un service bien rodé. Chez Motorsport Academy, le personnel définit son enseigne comme étant une « Ecole de pilotage ». Tous les collaborateurs de l’enseigne doivent avoir obtenu le diplôme BPJEPS pour transmettre leur passion. Dans le monde du stage de pilotage, cette règle est très respectée afin d’offrir une prestation de qualité. Tout comme Sylvain Noel, les instructeurs de chez Motorsport Academy sont des passionnés du sport automobile et participent régulièrement à des courses automobiles sur le territoire national ou même à l’étranger. Ces passionnés encadrent avec attention leurs clients. Ce dernier bénéficie d’un choix de dates important, plus de 50 sont proposées par l’enseigne. Il sélectionne aussi la situation géographique de son stage.

Sylvain Noel, Motorsport Academy

Motorsport Academy, qui se situe à Nantes, propose différents circuits situés sur le grand Ouest. Lohéac, Fontenay le Compte, Le Mans, Fay de Bretagne, sont les principales pistes que la société propose. Ce choix permet à chacun de disposer d’un circuit à proximité de son lieu d’habitation.

La prestation commence généralement par un briefing théorique donné en salle. Il permet au stagiaire de recevoir les informations de bases concernant le stage de pilotage mais aussi les règles de sécurité qui entourent cette séance. Celles-ci sont capitales lors d’une telle prestation, en effet, on ne s’improvise pas pilote professionnel du jour au lendemain. Après le briefing, direction le circuit. A bord d’une Porsche Cayenne GTS, le stagiaire effectuera une reconnaissance de la piste en bénéficiant des conseils avisés de l’instructeur concernant les points stratégiques. Des recommandations concernant le pilotage du véhicule seront aussi transmises pour optimiser la future conduite. Accélération, freinage et passage des virages, le plaisir monte et l’adrénaline aussi ! Pour finir, le stagiaire n’a plus qu’à prendre le bolide de son choix en main et laisser opérer la magie.

Des prestations diverses

La variété des prestations proposées par les entreprises de stages de pilotages offre la possibilité de toucher un nombre important de personne. Le stage de pilotage est la prestation principale généralement proposée. Celle-ci est aussi la plus demandée par les stagiaires.

Drift

Chez Motorsport Academy, les amateurs de sensations fortes peuvent bénéficier d’un stage en tant que passager. Cette offre peut être très intéressante pour vivre les mêmes sensations qu’un pilote de course professionnel. Il permet de s’imprégner des techniques et des savoirs du pilote. Embarqué dans la voiture, le passager n’a plus qu’à savourer les pointes de vitesse offertes par la voiture et son pilote. Motorsport Academy propose même un stage de drift à bord d’une Chevrolet Camaro. Allier à la vitesse à la glisse offre alors des sensations authentiques. Les sociétés de stage de pilotage s’adresse autant aux amateurs qu’aux plus avertis.

PilotesLes plus aguerris peuvent accéder à un stage de perfectionnement. Les trajectoires, la sécurité et les techniques de freinages vous seront enseignés de manières théoriques et pratiques. Cette mise en condition aura lieu lors du briefing mais aussi lors de la mise en condition sur le circuit de course. La séance de pilotage sera plus longue et sera thématisée selon les différents sujets que le stagiaire souhaite aborder afin d’améliorer sa conduite.

Le professionnel conseillera et analysera les particularités de conduites du pilote stagiaire pour ensuite lui apporter son savoir. Les séries peuvent être chronométrées et seront suivies d’un débriefing avec l’accompagnateur qui aura guidé le stagiaire tout au long de l’activité sportive. Pour couronner le tout, un diplôme sera remis au stagiaire à la fin de la prestation!

Des véhicules de renom

Côtoyer et piloter les plus beaux et plus puissants véhicules de la planète. Voilà la volonté de tous les stagiaires. Des stages de pilotage en Porsche, Lotus, Porsche, Chevrolet, BMW, les choix sont multiples et chacun peut trouver le siège qui lui conviendra le mieux.

Chez Motorsport Academy, une déesse de la route retient particulièrement l’attention. Il s’agit de la Ferrari 458 spéciale. La belle italienne est très rarement proposée dans les enseignes de stage de pilotage. Puissante et maniable, ce véhicule offre aussi une tenue de route d’exception. Elle dispose aussi d’un aérodynamisme hors du commun. La prestation permet d’effectuer 20 kilomètre à bord de cette Ferrari, juste le temps de démontrer des performances extraordinaires. L’accélération de la Ferrari est d’une rapidité insolite correspondant avec son freinage d’une efficacité redoutable.
Conduire des véhicules de classe mondiale est donc accessible à chacun. De plus, le plaisir de piloter est additionné à l’échange de savoirs avec un professeur attitré. Les différentes prestations offertes par les sociétés de stage de pilotage sont aussi nombreuses que variées et permettent à n’importe quelle personne de profiter d’un moment de pilotage intense et plein d’émotions.

Bénéficiez d’un code de réduction pour un stage de pilotage Motorsport Academy:

Le code PROMO est: TONTONGREG , donnant 10% de réduction (hors promotion)

Valable du 13/02/2014 au 13/02/2015.

Vous aimerez aussi lire :

2 commentaires

  1. Vanessa dit :

    Je ne savais pas que l’ont pouvais faire des stages de pilotage comme ça. C’est en tout cas super tentant. Je pense que ça ferait un excellent cadeau pour quelqu’un qui aime piloter des voitures de course.

  2. […] existe de nombreuses offres de stage sur circuit qui pullulent sur internet (obtenir un code promo pour un stage de pilotage). Il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi cette multitude de proposition en ligne. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *