Nouveau BMW X3 – 2018

En 2003, BMW créait, avec le BMW X3, le segment des SAV (Sports Activity Vehicles) de milieu de gamme. Depuis, les deux premières générations de ce modèle ont enregistré plus de 1,5 million d’immatriculations neuves. Aujourd’hui, le nouveau BMW X3 perpétue cette histoire à succès en se présentant avec un langage de formes dynamique encore plus marquant, avec des moteurs à la fois puissants et efficaces et une dotation luxueuse. Et cette fois, on parle d’une version ///M !!!

Trois finitions – xLine, Luxury et M Sport – ainsi que les propositions de BMW Individual sont à disposition pour adapter l’extérieur et l’intérieur de la BMW X3 de manière encore plus spécifique au goût du client. Le modèle de pointe BMW X3 M40i est disponible pour la première fois.

L’optimisation méticuleuse des liaisons au sol, incluant une baisse des masses non suspendues et le peaufinage de la cinématique des essieux, lui valent un comportement routier encore plus sportif, avec un allègement atteint jusqu’à 55 kilogrammes par rapport à la devancière ; l’aérodynamique est la meilleure du segment (Cx = 0,29).

Pour le lancement commercial et la période qui suit, la gamme des moteurs comprendra trois moteurs à essence et deux moteurs diesel débitant une puissance couvrant une plage comprise entre 184 ch et 360 ch. Tous les modèles sont équipés en série de la boîte Steptronic à huit rapports, un système de commande ultramoderne, en option avec Commande gestuelle et Commande vocale connectée. La clé intelligente BMW Display Key optionnelle permet, entre autres, de commander le chauffage d’appoint proposé en option.

BMW Personal CoPilot : de vastes possibilités relatives à la conduite semi-automatisée grâce à des options telles que la toute dernière génération du Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go et du pack sécuritaire Pack Advanced Safety qui inclut notamment l’Assistant de maintien dans la voie, l’Avertisseur de trafic transversal avant et arrière et l’Assistant d’évitement. Sont aussi disponibles toutes les propositions signées BMW ConnectedDrive de la génération la plus récente pour assurer l’interconnexion sans faille entre l’homme, sa voiture et son environnement.

Les différences avant l’ancien BMW X3:

Galerie photos

 

2 Comments

  • Sympa !! il est de plus en grand !! J’attends avec impatience de voir la version électrique pour éventuellement mon X3 2.5l de 2004. Mais je n’ai pas encore fini le rodage : 83002 km !!!

  • Le modèle était le chouchou des visiteurs au dernier salon de l’automobile de Paris, je pense sérieusement que les ventes vont enregistrer un bon chiffre pour le 2nd semestre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *