BMW Individual M850i xDrive Coupe Night Sky

C’est  à l’honneur d’une pluie d’étoiles qui s’est déroulée la nuit du 3 au 4 janvier dernier que BMW nous a dévoilé la BMW Individual M850i xDrive Coupe Night Sky. La particularité de ce modèle Individual est qu’il contient des matériaux météoriques ! En effet, la Terre étant régulièrement sur la trajectoire de météorites, nous pouvons en trouver quelques fragments sur notre sol. BMW nous propose ici une BMW M850i avec les éléments venus d’un autre monde.

Surfaces au motif Widmanstätten

La structure du design des motifs intérieur et extérieur est basé sur les figures de Widmanstätten, représentant une recristallisation se produisant dans l’acier au-dessus de 1 000 °C ; forme de lamelles ou aiguilles révélée par une attaque de l’acier par l’acide nitrique dilué. Pour résumer, cette structure particulière est obtenue en associant un composant météorite avec un acide. On apperçoit d’ailleurs ce motif sur les coques de rétroviseurs.

Etriers de frein en impression 3D

Les étriers de frein, via une impression 3D (alluminium) et un design bionique, sont 30% plus légers qu’un étrier classique, soit un équilibre parfait entre poids et rigidité.

Une constellation à porté de main

En plus du cuir Merino « 3 couleur » et afin de rappeler la structure Widmanstätten, la console centrale, parrée de LED, nous plonge directement dans un ciel étoilé.

BMW M850i xDrive Coupe, sportive de luxe

Vous l’avez compris, ce modèle est unique. Cela dit, il est toujours possible de s’offrir une BMW M850i afin de profiter de ses sensations avec son moteur V8 produisant 530ch. D’ailleurs, on en voit déjà des BMW Serie 8 d’occasion, ya plus qu’à signer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *