BMW i: concept hybride i8 et tout électrique i3

Les conceptes hybrides BWM i3 et i8 sont enfin révélés au public, avec toutes leurs caractéristiques techniques.

L’i3 est un « tout-électrique » alors que l’i8 est un hybride, avec des performances assez alléchantes, suivez le guide!

BMW i3 Concept – dynamique, citadine, non polluante

La BMW i3 Concept est destinée à un environnement urbain et répond aux impératifs du développement durable : fonctionnant en tout électrique et adaptée aux exigences zéro émission, elle incarne une manière intelligente de se déplacer en ville ou de faire la navette en région périurbaine. Pour résumer, elle va plaire aux écologistes.

Le moteur électrique, d’une puissance de 125 kW et avec un couple de 250 Nm (toujours propulsion), garantit un comportement nerveux (on est chez BMW quand même). De 0 à 60 km/h, cette BMW i3 Concept met moins de 4 secondes et on passe les 100 km/h en moins de 8 secondes.

La voiture a un design moderne, voire futuriste. BMW y a introduit l’architecture LifeDrive (légèreté, sûreté, espace et dynamisme).

BMW i8 Concept – émotions, dynamisme, efficacité

La BMW i8 Concept fait entrer dans la réalité la vision d’une voiture de sport s’inscrivant dans le développement durable et bien dans l’air du temps, c’est à dire une voiture « verte », moderne et surtout sportive: 164 kW pour un couple de 300 Nm, de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes pour une consommation de moins de 3 litres…elle a tout d’une grande!

Le kit de presse est disponible ici pour avoir de la lecture.

Galerie d’images

Vidéos


Et bien plus encore sur la chaine Youtube de BMWi

5 Comments

  • Bonjour Tonton Greg,

    Magnifiques voitures, en tous cas voiture et aromathérapie ça n’est pas incompatible, on peut utiliser des huiles essentielles pour parfumer agréablement l’intérieur de ces magnifiques bolides.

    Cordialement
    Michelle

    • Hello Michelle!
      Tu as tout à fait raison: des équipent entières sont en place chez les constructeurs afin de mettre au point les « odeurs » des voitures (le tout faisant parti du système de climatisation).
      En tout cas, je vois là une bonne idée d’article, je vais faire quelques recherches sur le sujet.

      A toute’

      Greg

  • Pfiou, l’i8 est vraiment magnifique et laisse rêver !

    BMW c’est vraiment de bonnes voitures, ayant eu l’occasion d’en conduire plusieurs, jamais déçu !

    A bientôt,

    Olivier

  • Pensez-vous que dans la configuration actuelle (esthétique et performance), un des deux véhicules puisse voir le jour ? Je m’étais rendu il y a deux ans au salon de Francfort pour découvrir l’i8 et je pense qu’un tel modèle si il était commercialisé à un prix correct pourrait faire un maleur !

    • D’après ce que j’ai lu, le prix de l’i3 sera situé entre 30 000 et 40 000 euros, pour 2013.
      Quand à l’i8, estimée à 160 000$, elle sortira en 2014 (on pourra même la voir dans 2 films: Ghost Protocol et Mission Impossible 4).

      Mais personnellement, avec leur design futuriste, je ne sais pas si elles sortiront aux dates souhaitées. Nous verrons au prochain salon de Francfort 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *