Nouvelle BMW K1600B, l’après Concept 101

En présentant au printemps 2015 l’étude « Concept 101 » dans le cadre du Concours d’Élégance Villa d’Este, BMW Motorrad ajoutait un chapitre impressionnant à l’histoire de ses études de style. Aujourd’hui, l’interprétation que BMW Motorrad donne à la moto dédiée à arpenter les autoroutes à perte de vue, à vivre le rêve de la liberté et de l’indépendance et à incarner le « grand tourisme à l’américaine » se réalise sous la forme d’une moto de série.

La nouvelle K 1600 B : émotion et fascination à six cylindres au look bagger exclusif

Moto exclusive et puissante suscitant des émotions fortes, la nouvelle BMW K 1600 B animée par le six cylindres en ligne connu délivrant aisément ses 118 kW (160 ch) incarne – comme le faisait déjà l’étude « Concept 101 » – la devise « The Spirit of the Open Road » (L’esprit de la route ouverte). Cette moto est synonyme d’élégance, de puissance et de luxe à deux roues et elle transforme chaque route, chaque sortie et chaque instant en expérience intense extrême.

L’ambition de la K 1600 B se concrétise par le langage des formes d’un bagger – soit un genre de motos customs exclusif particulièrement prisé aux États-Unis – tout de noir vêtu (Black storm metallic / noir pour les éléments de la partie cycle et la chaîne cinématique). Le bagger se distingue par une silhouette en forme de goutte avec le carénage avant comme point le plus haut et une ligne élancée plongeant vers l’arrière, cette ligne profilée – « streamlined » comme on dit outre-Atlantique – intégrant les valises latérales qui incorporent à leur tour les optiques arrière style américain. Strictement parallèles à la route, les nouveaux silencieux entièrement chromés se fondent organiquement dans la ligne du bagger.

Les points forts de la nouvelle BMW K 1600 B en un coup d’œil

• Six cylindres en ligne conforme aux dispositions de la norme antipollution Euro 4, puissance de 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à 5 250 tr/min.

• Design bagger avec une silhouette aérodynamique résolument élancée et une partie arrière basse.

• Cadre arrière bas pour une hauteur arrière réduite de la moto, hauteur de selle passager réduite et look bagger typique.

• Valises latérales fixes réagencées, cache central de la partie arrière et ensembles optiques intégrés style américain.

• Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.

• Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.

• Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques et à des flancs de carénage s’étendant loin vers l’arrière.

• Bulle courte typée bagger, à réglage électrique.

• Suspension à pilotage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement et modes d’amortissement « Road » et « Cruise » de série.

• Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine.

• Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine.

• Appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive).

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *