Tonton Greg Rotating Header Image

GIMS 2017, du lourd du côté de chez BMW ALPINA

Cet article a été lu 365 fois!

Que peut-on retenir de ce Salon International de l’Automobile 2017 de Genève ? OK, à part la bonne fondue au fromage, les grosses nouveautés venaient surtout du côté de BMW ALPINA avec les B3 et B4 restylées, baptisées pour l’occasion B3S-BITURBO et B4S-BITURBO, ainsi que la nouvelle BMW ALPINA B5-BITURBO, un monstre de puissance sur 4 roues motrices !

BMW Série 3/4 restylée et Série 5 Touring

Les MW Série 3 et 4 restylées étaient bien présentes à côté des autres modèles de la marque: classiques, M Performance, BMW ///M et BMWi. Bien entendu, l’occasion de ce salon a été de présenter la nouvelle BMW Série 5 Touring, avec un impressionnant pack full M Performance.  J’ai personnellement craqué pour la BMW i8 Frozen Dark avec son intérieur sombre et surpiqures jaune, peut-être un clin d’œil à l’équipe de foot de Dormund 😉

AC SCHNITZER toujours présent

AC SCHNITZER, le préparateur allemand du côté d’Aix la Chapelle (Aachen), nous présente son ACL2S (400ch et 600Nm), pour fêter les 30 ans de la marque, sur base BMW M240i et l’ACS8 sur base BMW i8. La qualité du travail est toujours au rendez-vous avec l’ACL2S restant sobre mais l’ACS8, avec son kit carrosserie, devient rouge de rage!

BMW ALPINA: proche de la perfection ?

La BMW Série 5 étant sortie il y a peu de temps, il était donc normal pour BMW ALPINA de proposer une nouvelle B5-BITURBO…et ils ont mis le paquet ! Le V8 biturbo de 4.4l revu à la sauce ALPINA développe 608ch et 800Nm de couple: le xDrive est une obligation, il est de série !

Les BMW ALPINA B3/B4-BITURBO ne sont pas en reste avec un bloc essence 6 cylindres en ligne biturbo de 440ch et 660Nm…avec un xDrive en option 😉

Multimédia

Plutôt que d’avoir 10 pages de lecture, je vous invite à regarder la vidéo que j’ai enregistré le jour de ma visite au salon, ça vaut le détour !

 

Vous aimerez aussi lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *