Nouvelles BMW X5M Competition et BMW X6M Competition

Troisième génération de modèles M sur le segment des sportives hautes performances, dans les déclinaisons Sports Activity Vehicles (SAV) et Sports Activity Coupé (SAC) :

  • BMW X5 M Competition : 625 ch/460 kW, couple 750 Nm
  • BMW X6 M Competition : 625 ch/460 kW, couple 750 Nm

Le gain de puissance avec le V8 de 4,4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo, conçu pour les hauts régimes, est de 50 ch (37 kW).

Côté performances : 0 à 100 km/h en 3,9 s pour la BMW X5 M Competition, 3,8 s pour la BMW X6 M Competition, 0,4 s de mieux que les modèles précédents.

Côté châssis

La transmission s’effectue via la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports, couplée au système de transmission intégrale M xDrive configuré pour favoriser la propulsion, en mode 4WD standard ou 4WD Sport.

Suspension SelectDrive M Pro spécifique aux modèles M associée à des amortisseurs à pilotage électronique, système de stabilisation active du roulis, direction assistée M Servotronic et contrôle dynamique de la stabilité (DSC) incluant le mode M Dynamic. Jantes M en alliage léger de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, disponibles de série.

Freins M extrêmement puissants. Le système de freinage intégré permet de régler finement la sensibilité de la pédale.

Le concept est unique, garantissant des performances exceptionnelles. Synergie parfaite entre la motorisation, le châssis et la caisse, pour une agilité et un dynamisme optimal, tout en maîtrise.Des évaluation intensive on été réalisé sur les centres d’essais de Miramas et Arjeplog, ainsi que sur la Boucle Nord du Nürburgring et sur d’autres circuits de course.

Mode M pour configurer les différents paramètres des systèmes d’assistance à la conduite ainsi que les informations fournies par le combiné d’instrument et l’affichage tête haute. Choix entre les réglages ROAD, SPORT et TRACK.

Bouton de configuration pour accéder directement aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction assistée, de la transmission M xDrive et du système de freinage. Possibilité d’activer deux ensembles de réglages distincts au moyen des boutons M situés sur le volant.

Lancement commercial de la BMW X5 M Competition et de la BMW X6 M Competition en avril 2020.

Tarifs au 2 octobre 2019 :

  • BMW X5 M Competition : 145 400 €
  • BMW X6 M Competition : 148 200 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *