Les Bridgestone Adrenalin RE002 sur ma BMW 325i E90

Eh oui, mes pneus été sont morts, je commence à rouler sur les témoins, il est donc temps de les changer pour chausser du neuf! Le problème est par contre de taille: quel modèle choisir, en RunFlat ou pas?

Je commence mes lectures sur internet, j’écoute les conseils des amis, ahhh pas facile de faire un choix. J’apprécie de plus en plus les Potenza S001, il a de bons retour, un prix honnête, mon regard se porte aussi sur du Michelin Pilot Sport…sauf qu’en ce beau jour de mai, je tombe sur le Bridgestone Adrenalin RE002, alliant sportivité et souplesse.

Ce RE002 est tout nouveau chez Bridgestone, les premiers tests arrivent et sont assez concluant. Deux choses me font finalement craquer: son prix et sa gueule, reconnaissable entre 1000!

Alors Run Flat ou pas? eh bien après m’être cassé le dos avec mes anciens pavés sur jante, j’ai directement choisi des non RFT, et je ne le regrette pas: quelle souplesse, légèreté et douceur ressenti au volant, je n’ai plus peur des trottoirs et nids de poule. Par contre, cette technologie reste pour moi novatrice, j’attends juste encore une nouvelle génération avant d’en re-tester, on ne sait jamais.

Pour le prix, c’était 380€ pour 4 boudins en 225/45R17, livraison incluse. J’ai quand même rajouté 140€ de montage aux petits oignons pour mon garagiste en Allemagne, qui me garde entre temps mes pneus neige (oui, ça a son avantage d’avoir de la famille de l’autre côté du Rhin 😉 ).

Voici donc quelques photos du montage:

Et après une matinée sur circuit de la Ferté Gaucher, voici la tête d’un pneu avant:

En conclusion…

Que dire alors sur ces pneus avec si peu de kilomètres au compteur ? pour le moment, je résumerais ces Bridgestone Adrenalin REOO2 en 4 mots: confort, design, sportivité et prix. Seul point noir, le bruit à haute vitesse: entre 160 et 170km/h (sur Autobahn), on ressent des vibrations, pas très agréables. Bon, après, on vit en France…

Sinon, un petit test de ces pneus par un confrère:

http://www.leblogauto.com/2013/04/essai-bridgestone-potenza-adrenalin-re002.html

Toutes les photos

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17 Comments

  1. says: Leroy Jean-Michel

    Bonjour,cela me rassure au niveau kilométrage.
    Je n’ai pas changer mes pneus arrières car il restait 3 voir 4 mm avant le témoin d’usure tout simplement et trouvais stupide de jeter l’argent par les fenêtres.
    Après plusieurs visites chez les marchands de pneus en Belgique et oui j’y habite(là ou les routes sont très mauvaises états en comparaison avec la France)
    les avis étaient plutôt négatifs pour le mix sauf 2 vendeurs qui m’ont dit que je n’aurais aucuns soucis et je confirme.
    Effectivement on ressent toujours la dureté à l’arrière mais aucunes sensations de flottement même à 180/200 et un comportement tout à fait normal sur
    ma 118d ,136ch,pack M
    J’avoue que cela me titille de changer mes 2 arrières plus rapidement.
    Avec les Adrénaline à l’avant,le changement à été radical,le confort,la précision,la sensation de sentir la limite(avec les RFT çà décroche sans prévenir) et le top la tenue de route.
    Franchement je ne peux que conseiller les Adrénalines,bravo Bridgestone
    Au plaisir de te lire
    Amicalement
    Jean-Michel

    1. says: TontonGreg

      Ah oui, les autoroutes en mauvais état en Belgique, je connais, je prends souvent l’E42 entre Mons et Liège, aie aie aie. Enfin, des travaux sont en cours, c’est bon signe!
      Et merci pour ton retour d’expérience!

  2. says: Yan

    Greg
    J’ai lu ton dossier sur tes changements de pneus en non runflats.
    Pour ma part, autant bmw que chez norauto, les 2 m’ont affirmé que le changement en non runflat est impossible.
    La raison est selon eux que la bmw a été homologuée en runflat et ne peut être modifiée, assurances…
    Peux tu m,éclairer sur ce point stp’?
    En cas de crevaison comment fais tu, vu qu’il n’y a pas de roue de secours ?
    Merci pour tes infos sur ce dossier.
    Bien Cordialement
    Yan 62
    318i e90 2007

    1. says: TontonGreg

      Hello,
      Je pense que tout le monde joue l’autruche : si BMW l’écrit sur le papier, alors c’est comme ça….
      Bref, le plus simple, demande à ton assurance, si tu es couvert pour des pneus non run-flat, à toi de choisir.
      Pour les crevaisons, il existe des kits permettant de boucher de petits trous et de regonfler la roue pour au moins quelques km (environ 50 euros chez un distributeur comme Norauto/Speedy/…)

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