Il est vrai que BMW est considérée comme une marque de luxe (surtout par les assurances, nos grands amis…) et donc supposée cher à l’achat et à l’entretien. Tout ceux qui ont déjà mis les fesses dans une BMW vous le diront: « ah ben je comprends maintenant pourquoi c’est si cher, ah mais quelle bagnole! »…comme dit l’adage, l’essayer c’est l’adopter!
Récemment, on m’a demandé: « oui, j’ai envie de rouler en bm mais tu as quoi pour 10000€??? ». Eh bien tu as le choix mon ami! Certes, pas en neuf, mais dans l’occasion, on trouve de belles pépites. Après, on me demande: « oh mais à ce prix, elles ont beaucoup de kilomètres », et alors? si la voiture est bien entretenue, pas de surprises! Concernant l’entretien, croyez-moi, les prix en concession BMW ne sont pas si élevés qu’on le pense et surtout on y va moins souvent 😉
En exemple, allez sur lacentrale.fr, rechercher les BMW à moins de 10500€: plus de 1200 résultats! et cela, rien qu’en France, je ne parle même pas des pays frontaliers!
Mon conseil: comme pour tout achat de véhicule d’occasion, exigez les factures d’entretien, voire le carnet BMW. Regardez bien la voiture, essayez-la, si le vendeur est évasif dans ses propos, c’est louche! Méfiez vous aussi des « trop belles occasions »: une voiture de 10 ans aura forcément plus de 100 000km…rarement moins…
Le must: les modèles BMW Premium que l’on trouve en concession, avec des garanties supplémentaires.
Alors, à quand votre tour? vous souhaitez rouler en BMW, qu’est-ce qui vous freine? n’hésitez pas à en parler juste en dessous en me laissant un commentaire, je suis sûr qu’on trouvera une solution!
Bonjour,
N’ayez pas peur…j’ai commencé à rouler BM en 1982 en BM…528 (revendue à 275 000km), 633 (220 000), M3 E30 (220 000), M3 E46 3.2L (160 000) et même une 316 E30 2 portes, pour la ville et la pluie, revendue à 340 000. un minimum de précautions, essai, factures, examen du véhicule, etc…j’ai toujours fait l’entretien moi-même. Pour les pièces, il y a des sites consacrés aux BM que vous connaissez et désormais, « Pièces Avenue » est le meilleur…Ex les disques M3 E30 sont des disques 525 D ABS….80€…et en sympathisant avec les vendeurs BM des pièces détachées on arrive à avoir des tuyaux…au pire. De 1000f les plaquettes avant de M3 E30 étaient passées à 40€ avec la sortie des E46….Pompe à eau de 633CSi moins chère que pour une Citroën ou Renault…il n’y a que ceux qui n’en ont pas qui disent c’est cher..les pièces chères, on ne les change pas !!! l’assurance, dépend de ce qu’on cherche, de l’âge, du bonus, de la région ou la ville ! Maintenant, à la recherche d’un Z4 Sdrive 3.5 is…Bonne route en BM….J-L. Chevy, correspondant Ouest « Echappement »
Eh bien, on peut dire que tu es un vrai fan !
Merci pour les petites astuces et bravo pour le mag « Echappement » 😉