Soirée lancement Série 3 F30 – Garage du BAC

Jeudi 9 février 2012 a été le jour du lancement de la nouvelle Série 3, nom de code F30. J’ai pu assister à une soirée unique grâce à l’invitation du Garage du BAC, concessionnaire BMW à Chennevière sur Marne.

Voici donc mon compte rendu de la soirée ainsi que mes premières impressions sur cette dernière Série 3.

Ambiance de la soirée…

Début de la soirée à 19h00, présentation de la F30 à 20h00…je me pointe à 19h30, j’ai jamais vu autant de BMW dans le quartier! Hop hop hop on roule jusqu’au fin fond de la zone industrielle pour ce garer…retour à pied… »Oui bonjour, votre nom s’il vous plait »… »TontonGreg »… »Hummm, c’est bon, allez-y! »

Là, directement à l’entrée, le ton est donné: ambiance montagne avec neige et chalets, sans parler de cette F30 sous bâche qui me nargue.

J’entre ensuite dans la concession, les modèles exposés habituellement ont laissé place à des tablées type « Bier Garten », des stands pour se remplir l’estomac (dont une méga-poêle de tartiflette), l’accueil transformé en bar avec champagne à volonté, et encore une F30 bachée au centre…grrrr, je veux la voir!

And the show must go on!

Dès 20h00, on nous invite à sortir dehors pour le « show », et quel show!

Vous aurez surement remarqué:
– un anti-brouillard HS? non, il s’agit simplement de l’éclairage adaptatif…
– la voiture du milieu qui n’ose plus avancer, ficelles du rideau coincés sous une roue…
…les aléas du direct 😉

Une fois les voitures arrivées (des 320d), nous avons eu droit au discours d’Eric SZCZEPANIAK, grand patron du Garage du BAC, qui nous a présenté leurs mascottes, de grands sportifs français, notamment Christine Arron et le journaliste Pierre Fulla (avec son fameux « Ici…Nagano.. »):

Après quelques minutes, nous sommes rentrés au chaud et avons diner. Les bâches n’étaient alors plus sur les voitures, yes! J’ai quand même attendu la fin du diner pour aller voir ces F30 (3 modèles de 320d et une 328i édition Sport).

Et alors, cette nouvelle Série 3?

Déjà, d’un point de vue esthétique, rien à redire, elle a de la gueule!

Une fois à l’intérieur, on est bien dans une Série 3, surtout pour la console centrale.

L’iDrive est maintenant bien plus accessible, avec un écran LCD plus grand et plus moderne (meilleure définition).

Un point noir quand même: sur un modèle, il y a la finition « bois » au niveau de la mollette iDrive…mouais, ça fait vraiment plastique…et pas du tout fantastique…

Le verdict: d’un point de vue design et accessibilité, il n’y trop rien à redire, elle semble parfaite! Il me reste plus qu’à l’essayer maintenant 🙂

Toutes les photos.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *