Tonton Greg Rotating Header Image

Les accessoires indispensables pour sa BMW

Cet article a été lu 4077 fois!

Confort, praticité ou amélioration des performances… chaque voiture a besoin d’accessoires pour mieux apprécier la conduite et les escapades sur les routes. Alors, si vous venez d’acheter une BMW ou que vous avez envie d’investir dans le nouveau modèle i3 Black Edition en vente à partir de janvier 2016, voici quelques accessoires indispensables à se procurer pour mieux optimiser votre véhicule.

iDrive, GPS et autres aides à la navigation

Jamais sans mon GPS ! Posséder cet accessoire dans votre véhicule peut vous éviter bien des problèmes. Ce système de navigation, qui calcule votre itinéraire en fonction de votre géolocalisation, vous évitera de vous perdre sur les routes de campagne ou vous permettra de trouver votre chemin en ville plus facilement. Pour davantage de fonctionnalités, vous pouvez aussi opter pour le Drive Analyser à installer dans votre BMW, via la prise ODB. Cet outil enregistre et analyse vos données de conduite comme vos pics de performance, la vitesse à laquelle vous conduisez, ou bien les distances de freinage. Le Drive Analyser est composé d’une clé OBD (diagnostic embarqué) et d’une application pour smartphone (IOS ou Android) pour pouvoir consulter vos performances à tout moment. Et si vous êtes à la recherche d’autres accessoires high tech, alors cet article pourrait vous donner des idées pour équiper votre BMW d’éléments futuristes et visionnaires.

BMW 525d Touring

D’ailleurs, avec la montée en puissance des smartphones et de leurs applications routières, qu’utilisez-vous le plus ? Votre iDrive ou votre iPhone/Android ? Personnellement, ayant un iDrive de première génération, je préfère utiliser le GPS Waze, qui me donne en temps réel l’état du trafic et des cartes à jour !

Une remorque pour faciliter vos déplacements en vacances

Vous avez l’habitude d’emporter de nombreuses affaires lorsque vous partez en vacances ? Alors une remorque pourrait vous être bien utile. Cet équipement vous sert ainsi à stocker des affaires trop volumineuses pour être entreposées dans le coffre de votre BMW. Départs en vacances ou simples trajets à la déchetterie (ouais, je me vois bien à l’éco point avec une BMW M3 et une remorque 🙂 ), la remorque est pratique au quotidien. Toutefois, il ne suffit pas de posséder une remorque, il faut également savoir bien l’attacher à l’arrière de son véhicule. Un bon attelage vous permettra de lier votre équipement à votre BMW et vous déplacer en toute sérénité. Avant de prendre la route avec votre remorque, vérifiez que vos feux fonctionnent également sur celle-ci et adaptez votre conduite, surtout pour les manœuvres 😉

Si vous pouvez opter pour une « boule » à l’achat de votre BMW neuve, elle est discrète car elle se range sous le coffre, ingénieux. Sinon, en seconde monte, les attelages de ce site semblent de bonne qualité, à tester !

Après, il y a les coffres de toit mais j’aurais peur de m’envoler sur l’Autobahn à 200km/h…

Des sacs de rangement pour un confort intérieur absolu

BMW Accessoire - SkisDes pare-soleil jusqu’aux housses de sièges, les accessoires pour l’intérieur des voitures sont nombreux. Parmi les indispensables, on retrouve les espaces de rangement comme des sacs ou des filets à installer au dos des sièges avant par exemple. C’est pratique pour entreposer toutes sortes d’affaires que les passagers ont l’habitude d’utiliser en voiture (chiffon pour enlever la buée, bonbons, chargeur téléphone…). Vos enfants pourront ainsi ranger leurs jeux et leurs livres comme bon leur semblent. Ces espaces de rangement apportent un certain confort pour les passagers puisqu’il aura l’impression de se trouver dans une voiture bien organisée et appréciera mieux son trajet. Les sacs de rangement assurent également une sécurité supplémentaire car cas de freinage trop brusques, vous êtes assurés de n’avoir aucun objet propulsé vers le pare-brise. Désormais, il existe des sacs de rangement aux styles moderne et qui s’accordent parfaitement avec l’intérieur de votre BMW. À vous de choisir l’équipement qui vous convient, surtout que c’est bientôt Noël 😉

Et vous, avez-vous équipé votre BMW en accessoires ?

Vous aimerez aussi lire :

3 commentaires

  1. PG06 dit :

    Comme accessoires indispensables 4 roues neige en hiver !!! Si non housses et tapis de sol. Le gps était de série sur le X3. Elle a aussi toit ouvrant panoramique, glaces arrières fumées, lave phare et pack M !!!

  2. Marc dit :

    Ce que j’aime (vraiment utile ou gadget) pour les vacances :
    – Coffre de toit (skis, chaussures de ski…) : utile uniquement en hiver, sinon le coffre de la série 4GC est suffisant. Inconvénient : bruyant à partir de 90km/h, mais on ne l’utilise qu’une ou deux fois par an. Pas testé à 200km/h ! 😉
    – Chaînes à neige Maggi Trak : se mettent en un clin d’œil (utile si on n’a pas de pneus hiver, même en xDrive car peuvent être obligatoires).
    – GPS professionnel : juste très bien (avec mises à jour par carte SIM embarquée ConnectedDrive)
    – Lecteur de DVD pour les enfants à l’arrière
    – Vitres arrières sur-teintées : pratique pour les enfants qui ne sont pas éblouis en regardant leur vidéo (et aussi efficace pour réduire la chaleur).
    – Sièges et volant chauffants : super agréable (plus besoin de blouson ou de gants)…
    – Affichage tête haute (gadget sympa) : on s’en passe, mais pratique avec les indications GPS
    – Pleins phares « permanents » (gadget qui marche plutôt bien) : passe en code/phare automatiquement. Eclaire super bien les bords de route avec le pack full LED. A noter que les LEDs n’éclairent pas vraiment mieux que le Xénon (elles éclairent plus loin et large, mais avec une intensité légèrement inférieure).
    – Un badge télépéage
    – Un paquet de M&Ms

    1. TontonGreg dit :

      …et une canette de Redbull? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *