Tonton Greg Rotating Header Image

Salon International Automobile de Genève 2016 – BMW – Alpina – ACSchnitzer – Hamann

Cet article a été lu 3277 fois!

Le Salon International Automobile de Genève est le 3e plus grand salon auto du monde, derrière Détroit et Tokio, je ne devais donc le manquer pour rien au monde ! Et pour cause, avec la présence de BMW, Alpina, ACSchnitzer et Hamann, on était au paradis des béhémistes ! Mais avant tout, je tiens à remercier Fabrice, grand béhémiste, qui m’a chaleureusement accueilli à Genève et avec qui j’ai passé la journée.

Note premier stand sera bien entendu celui de BMW, avant qu’il n’y ait trop de monde car nous y étions hors journée presse. Les 2 incontournables: la BMW M760Li, un avant-gout de M7 avec son V12, et la ///M2, très attendue par les passionnés. Côté moto, j’ai enfin vu la G310R: tout le monde se demande pourquoi BMW a sorti une moto de 300cm2: en France, trop grosse pour le permis 125 mais pas assez puissante pour un jeune motard…à essayer donc !

Vient aussi la BMW i8 Protonic, livrée en rouge avec des inserts carbone.

BMW a eu la classe d’exposer le V12 de la M760Li, une belle oeuvre d’art!

Du côté de chez ACSchitzer, leur ACL2 était présente. Il s’agit d’un prototype, sur base M235i, bien dépouillé, avec le moteur de la ///M4 amélioré (570ch), un châssis aux petits oignons, le tout testé sur le Nürburgring, un chef d’oeuvre!

Du côté de chez Hamann, pas grand chose à part des SAV BMW dopés à la testostérone, on aime ou on aime pas, c’est assez spécial.

Le meilleur moment de la journée reste celui passé chez Alpina, en VIP. Après avoir dégusté un verre de vin qu’ils distribuent, Thomas me fait le tour du stand : Alpina B6, B7, B4…il y en a pour tous les goûts ! J’y ai fait beaucoup de photos, regardez la galerie tout en bas afin de toutes les voir.

La vidéo du salon

Toutes les photos

 

Vous aimerez aussi lire :

2 commentaires

  1. PG06 dit :

    Hello

    Merci de ces belles photos !! ACSchitzer fait dans le vert militaire !! si j’étais leur DG je proposerai plus un bleu type gendarmerie histoire d’avoir un client de plus !!!

    PG06

    1. TontonGreg dit :

      Ahahah, bien vu pour le bleu gendarmerie 🙂
      N’empêche, ils se feraient bien plus plaisir avec cette BMW qu’avec la Mégane actuelle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *