BMW M8 Competition Coupé / Cabriolet

Après la sortie de la BMW M850i, BMW annonce maintenant une version encore plus spectaculaire, les BMW ///M8 Competition Coupé et Cabriolet !

Quelques mots sur le moteur V8 M TwinPower Turbo

BMW M8 Competition Coupé : 625 ch, accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 s

BMW M8 Competition Cabriolet : 625 ch, accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 s

Ce moteur V8 à haut régime avec technologie M TwinPower Turbo délivre une puissance maximale de 625 ch (460 kW). Deux turbocompresseurs, collecteur d’échappement en position transversale, systèmes de refroidissement et de lubrification optimisés pour un usage du véhicule sur circuit, échappement sport à volets pilotés par un système électronique pour une meilleure acoustique.

Boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic et système de transmission intégrale M xDrive. Transmission privilégiant la propulsion associée au différentiel actif M. Comme pour la dernière BMW ///M5, trois modes au choix : 4WD, 4WD Sport et 2WD avec une conduite exclusivement axée sur la propulsion et la désactivation du contrôle dynamique de la stabilité.

Côté châssis

Concept axé sur la performance : poids réduit, centre de gravité abaissé, empattement optimisé, voie large et aérodynamique précise et équilibrée. La BMW M8 Competition Coupé est dotée  d’un toit en polymère à renfort fibre de carbone ; la BMW M8 Competition Cabriolet est équipée d’une capote à commande électrique.

Structure de caisse et châssis extrêmement rigide. Barre de renfort reliant la partie supérieure des suspensions à la cloison du compartiment moteur et panneau de cisaillement de conception nouvelle à l’avant. Renfort en forme de X et renfort transversal au niveau du train arrière. Les modèles Competition sont dotés d’une suspension de moteur revue assurant une liaison encore plus rigide à la structure du véhicule.

Suspension spécifique aux modèles M avec amortisseurs à pilotage électronique et direction Servotronic M. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) comprend le mode M Dynamic.

Nouveau système de freinage intégré avec dynamique de freinage optimisée

À l’instar des autres modèles M, le système de freinage peut être réglé par le conducteur. Deux réglages de sensibilité de pédale sont disponibles, l’un axé sur le confort et l’autre sur une sensation plus directe.

Et d’autres nouveautés…le mode TRACK !

Nouveau bouton Réglages offrant un accès direct aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive et du système de freinage. Le conducteur peut paramétrer deux profils de réglage du véhicule et les sélectionner au moyen des boutons M du volant.

Nouveau mode M permettant un réglage personnalisé des interventions des systèmes d’assistance à la conduite, des affichages du combiné d’instruments et de l’affichage tête haute. Le conducteur peut également choisir les réglages ROAD et SPORT. Les BMW M8 Competition proposent également le réglage TRACK pour un usage sur circuit.

Tarifs au 5 juin 2019

BMW M8 Compétition Coupé : 173 000€

BMW M8 Compétition Cabriolet : 181 000€

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