La place des BMW dans les salons automobiles

Créée en 1916 en Bavière, la société constructrice d’automobiles BMW n’a cessé de gagner en popularité, au fil des années. Après un lent démarrage, face à son concurrent de taille, Mercedes-Benz, la marque prend un nouveau tournant en lançant sa 1500, au Salon de l’automobile de Francfort de 1961. Depuis, ses nombreux modèles, tant diversifiés qu’innovants, ne cessent de ravir les férus de voitures.

L’Allemagne, qui héberge 50 % des salons auto du monde, est aussi le pays qui représente le mieux BMW. Présent chaque année au Salon de Francfort, le géant automobile dépense d’importantes sommes pour l’installation de son stand, toujours spectaculaire. En 2014, le budget employé s’élevait autour des 50 millions d’euros. Les constructions prévues comprenaient un escalator et une piste d’essai. Pour l’édition de cette année, le constructeur allemand présentera son tout nouveau modèle : la BMW série 7, qui présente une qualité de matériaux sans précédent. En en qui concerne les nouvelles technologies, elle dispose entre autre d’un système de reconnaissance gestuelle, qui détecte les mouvements en 3D.

À l’échelle internationale, le fabricant connaît également une grande renommée au sein du marché des salons automobiles. Le Mondial de l’Auto de Paris a exposé, l’année dernière, pas moins de 25 modèles de la marque, parmi lesquels figuraient berlines, cabriolets et coupés. Pour sa 853e édition, le Salon de Genève a présenté la version restylée tant attendue de la Série 1, ainsi que le monospace Série 2 Gran Tourer.

De l’autre côté de la planète, BMW suscite aussi un profond intérêt. Pour le Salon de l’automobile de Tokyo, qui aura lieu du 29 octobre au 8 novembre 2015, une descendante de la série limitée M1, produite entre 1979 et 1981, devrait être applaudie par les visiteurs.

Que nous réserve encore le constructeur allemand ? L’année prochaine, BMW fête ses 100 ans. À cette occasion, un modèle inédit devrait être dévoilé. Selon les rumeurs, il s’agirait d’une version plus puissante de la i8. Rendez-vous en 2016, donc, pour découvrir cette nouvelle merveille.

Nostalgie des modèles d’antan ou curiosité vis à vis des prouesses technologiques actuelles, il y en a donc pour tous les goûts, et aux quatre coins du globe. Pour savoir de quel budget vous pouvez disposer, calculez dès maintenant votre cote véhicule, et troquez votre ancienne auto contre un des modèles resplendissants de la marque BMW. Et pour ne rien rater des actualités du domaine, voici une carte interactive vous présentant une liste complète des salons automobiles à travers le monde. Bon voyage virtuel !

Salon auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *