Mondial de l’Automobile Paris 2014 – BMW a vu grand!

Comme tous les ans en octobre se déroule le Mondial de l’Automobile à Paris, et bien entendu, je n’allais pas rater cela notamment pour voir les dernières nouveautés de chez BMW.

Ce jeudi, me voilà convié à 7h30 Porte de Versailles à Paris pour la conférence de presse BMW. Malgré l’heure matinale, il y a énormément de monde, des journalistes venus de toute la planète, je n’entend pratiquement aucun français, preuve en est du succès de ce salon international.

Timing allemand oblige, le show débute à l’heure: on commence avec du blabla, puis BMW nous rappelle bien son implication dans l’automobile propre avec sa i3 et i8. Viennent ensuite les 2 grosses nouveautés de ce salon, en première mondiale: la BMW Série 2 Cabriolet et le flambant neuf BMW X6!

Encore quelques discours de la part de grands directeurs et le show se termine, les voitures sont maintenant placées comme il se doit pour laisser libre champs aux journalistes. J’en profite bien entendu pour faire mon petit tour.

Avant ce mondial, nous avions découvert la BMW Série 2 Cabriolet en photos vidéos, qui ne m’avait d’ailleurs pas vraiment convaincu. Mais là, de la voir en vrai, c’est tout autre chose, je la trouve magnifique! Hormis son design sportif et soigné, j’ai noté une excellente qualité de capote, tant au niveau fabrication que visuel (la couleur noir/gris est de toute beauté). Justement, par rapport à la capote, les ingénieurs BMW ont su diminuer le bruit extérieur de -5dB à l’avant et de -7dB à l’arrière lorsqu’elle est fermée, c’est énorme!

Vient ensuite le nouveau BMW X6, présenté ici en version 50i, soit un V8 bi-turbo de 4.4l (450ch et 650Nm). J’étais juste à côté quand ils l’ont déplacé, j’avoue que ce V8 a une sonorité envoûtante 🙂

Il sera proposé en 3 finitions habituelles: base, Exclusive et M Sport. Notez aussi la possibilité d’opter pour une sellerie bi-couleur, avec une qualité de fabrication irréprochable (vu de mes yeux vu!).

Ses motorisations commenceront où celles du BMX X4 s’arrêtent (50i, 30d et m50d, pour ses 2200kg, il faut au moins ça). Et avec des rejets de CO2 inférieurs à 180g/km, ces diesels vont faire des heureux en entreprise 😉

Bien entendu, nous avons retrouvé le BMW Série Active Tourer ainsi que les innovantes BMW i8 et i3.

Et tout au fond, voici qu’arrive le plus intéressant: une m235i équipée « full » M Performance, la BMW M4 Cabriolet, la BMW M4 de toute beauté en Shakir Orange et la BMW M5 édition 30 Jahre. J’avoue, c’est dans ce coin que je suis resté le plus longtemps…

Voici donc une belle matinée de passée sur le stand BMW, avec une équipe toujours autant motivée et disponible pour nos questions les plus tordues.

J’en profite pour saluer JB du LeBilletAuto, Paul du BoitierRouge et Vincent Desmond, journaliste au grand coeur 6 ligne que j’ai pu rencontrer à cette occasion, c’est toujours un plaisir de croiser des « confrères » partageant la même passion pour l’automobile.

Pour le reste des photos et la vidéo, c’est juste en dessous 🙂

Le clip officiel de BMW:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *