Mélange de M3 et X6M: Manhart Racing MH3 V8 RS Clubsport

Les allemands de Manhart Racing ont annoncé leur dernier bijou: une base de M3 E92 avec des composants de X6M. Qui parle d’agressivité?

Manhart_MH3_V8_RS_Biturbo_3
Le plus gros du travail: ils ont remplacé le V8 de cette M3 par celui du X6M, augmenté les performances (merci le biturbo) pour passer de 555ch à 750ch et 910Nm de couple…pouaaaaa, rien que ça!
Ils y ont aussi greffé une admission d’air plus grande et changé pistons et bielles par des renforcés, sans parler du nouveau pack de refroidissement (pour l’air et l’huile).
La bête ne pesant plus que 1590kg, on obtient un rapport poids/puissance de 2.12kg/ch.

La belle hurle via un échappement titane et possède 2 catalyseurs racing.

Le 0 à 100 est avalé en 3.2s, vistesse max: 350km/h. Cette MH3 RS ClubSport se pilote avec une boite sport auto, 6 rapports, de la X6M, le différentiel provient quant à lui d’une M5 E60.
Les freins ont été confié à MOVIT (396mm / 6 pistons pour l’avant, 380 / 4 pistons pour l’arrière).

La carrosserie a vu quelques morceaux troqués pour du carbone: entrée d’air, capot de coffre en style CSL, spoiler avant ajustable, pont avant et arrière en fibre de carbone, diffuseur arrière.

Elle chausse des Continental Sport Contact 5 de taille 255/30ZR20 et 325/25ZR20. Le chassis M a été remplacé par un MHR ClubSport modifié.

De plus, l’intérieur complet est en fibre de carbone (même les sièges contruit par Manhart Racing), recouvert bien entendu d’alcantara, sans oublier un affichage numérique qui vous donne les G encaissés…
Finalement, une cage Wiechers y a été installé avec les protections adéquates ainsi qu’une peinture perso.

C’est maintenant le moment d’admirer la belle:

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