Nouvelle BMW M2 Competition

Après quelques bruits de couloir, la nouvelle BMW M2 Competition est officiellement annoncée. Basé sur le moteur de la BMW M3/M4, le 6 cylindres en ligne avec M TwinPower Turbo de trois litres développe 410 ch (302 kW) et un couple maximal de 550 Nm !

Ce qui la diffère par rapport à la BMW ///M2 :
– 0 à 100 km/h en 4,2 s (avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : 4,4 s), vitesse maximale limitée à 250 km/h et à 280 km/h avec le Pack Expérience M.
– Barre anti-rapprochement en PRFC pour une rigidité accrue de la partie avant.
– Nouveau système de refroidissement, nouvelle jupe avant et nouvelles calandres BMW et redessinées en noir brillant.
– Nouveau système d’échappement double avec deux volets commandés électriquement.
– Nouveaux freins Sport M (en option) avec étriers de freins peints en gris.
– Nouveaux sièges baquets M (en option) avec appuie-têtes intégrés et badge rétroéclairé « M2 ».
– Commande de régulation du comportement dynamique pour un accès immédiat aux diverses caractéristiques du moteur et de la direction, ainsi qu’aux réglages DCT via Drivelogic.
– Nouvelle teinte de carrosserie métallisée exclusive « Hockenheimsilber ».

On gagne donc 40ch et 85Nm de couple par rapport à la BMW ///M2 et un petit 0.1s au 0 à 100km/h : est-ce vraiment nécessaire ? Carrément oui si vous allez sur circuit, surtout avec ce châssis plus raide !!!

 

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