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BMW X4 M40i, les bavarois ont plus d’un tour dans leur SAC !

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Après les Sport Activity Vehicule (SAV), BMW nous revient donc avec le X4, un SAC de luxe et de sport, un Sport Activity Coupé. Et ce n’est pas n’importe lequel, car il s’agit, pour le moment, de la plus grosse motorisation pour le BMW X4, le M40i. Oui ok, ils ne sont pas terribles mes jeux de mot avec SAC mais ça me fait marrer 🙂

Alors, il a quoi dans le SAC justement ? (oui, encore une blague…)

Côté motorisation, on va dire que c’est maintenant du standard haut de gamme BMW: le M40i est propulsé par le fameux 6 cylindres 3.0l bi-turbo de 360ch et 465Nm de couple. Ce « moulin » est issue du 35i (turbocompresseur du type TwinScroll, injection directe High Precision Injection, VALVETRONIC, double VANOS) avec une augmentation de la pression de suralimentation et du débit d’injection, mais aussi du 6 cylindres de la dernière M3/M4 (pistons à segment supérieur adapté, coussinets de palier de vilebrequin et de bougies d’allumage hautes performances).

Courbe puissance BMW X4 M40i

Après une petite reprog, le couple devrait monter bien plus haut 🙂

Niveau performances pures, il torche le 0 à 100km/h en seulement 4.9s pour atteindre une vitesse maximale de 250km/h, pas mal pour 1 900 kg ! BMW annonce une consommation moyenne de 8.6l au 100km, on demande à voir. Ses liaisons au sol sport, au tarage spécifique M Performance, se caractérisent par un carrossage augmenté sur l’essieu avant, un amortissement variable piloté adapté et un système de freinage renforcé, le tout sur des jantes de 19″.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports est de série (la boite mécanique n’est pas prévue), tout comme le xDrive.

Si vous êtes chaud de la pédale, ce BMW X4 M40i a l’exclusivité des nouvelles roues en alliage léger de 20 pouces à doubles branches au look bicolore chaussées de pneus « Michelin Pilot Super Sport ». Cette monte pneumatique mixte est dite « Ultra High Performance » (avant : 245/40 R20, arrière : 275/35 R20). Sinon, en monte standard, ce X4 est équipé de « Michelin Primacy Runflat » de 19 pouces,245/45 R19 à l’avant et 275/40 R19 à l’arrière.

De série, la nouvelle BMW X4 M40i est déjà bien équipée: boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports, suspension SelectDrive, direction DirectDrive à démultiplication variable, contrôle de la transmission, radars de stationnement PDC avant et arrière, Pack Advanced Full LED et antibrouillard à LED, kit éclairage, sièges sport, volant M gainé cuir et roues M en alliage léger de 19 pouces.

Et bien entendu, si vous signez pour ce petit bijou, n’oubliez pas de souscrire une bonne assurance BMW afin d’éviter tout problème ! Même un bris de glace bénin peut nous compliquer la vie 🙁

Petit rappel historique sur le « M Performance »

Les automobiles signées BMW M Performance sont une offre exclusive proposée par BMW M GmbH. Ces automobiles se positionnent entre les modèles de pointe BMW et nos modèles M. Elles sont développées pour les clients qui ont des exigences élevées en termes de qualités routières sportives mais qui ne veulent pas se priver des aptitudes au quotidien de leur voiture. L’expérience et le savoir-faire que BMW M a acquis dans la course automobile et lors du développement de ses voitures de sport hautes performances profitent aussi au développement des automobiles BMW M Performance. Depuis l’introduction de cette nouvelle catégorie de produits en 2012, la demande n’a cessé d’augmenter. En 2013, environ 14 250 BMW M Performance ont été écoulées à l’échelle mondiale. En 2014, nous avons vendu 24 000 unités », explique Frank van Meel, président-directeur général de BMW M GmbH.

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1 commentaire

  1. […] architecture moteur, il s’agit du N55B30T0, emprunté au X4 M40i et non du S55B30 de la M4. On y retrouve la technologie M TwinPower Turbo : TwinScroll […]

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